• PPS Ceará

  • Commentaires

    1
    colomba
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 17:23

    Le Ceara est un état pauvre du Nordeste qui connait un début de développement ces dernières années, notamment, grâce 

    au tourisme et à l'exploitation des produits de la mer. Il est surtout connu pour ses presque 400 km de plages exceptionnelles

    Pour les Guyanais c'est à partir de là que l'eau devient bleue..

    Fortaleza, la capitale, très grande ville de 3 millions d'habitants est tournée vers trois activités: le tourisme de masse, le commerce et le textile c'est là que se fournissent les commerces Guyanais de vêtements brésiliens.

    Elle peut également offrir une vie culturelle intéressante. Fortaleza, n'est pas une très belle ville: beaucoup de béton, spéculation immobilière ..On y va plutôt pour sa plage, l'ambiance nocturne ou pour des achats.es environs de manquent pas par contre d'intérêt.Priaia de Iracéma, au centre ville est le seul quartier un peu préservé..petites rues aux maisons basses encerclées de gratte-ciel. Très touristique, lieu d'animation nocturne.

    La plage réaménagée depuis quelques années est très agréable. Le Pont métallique ou pont des Anglais, une jetée aménagée

    avec kiosques. Un vaste espace dégagé doit accueillir d'ici quelques années un aquarium géant. Centre Culturel Dragao do Mar, en plus d'être un lieu de spectacle, on y trouve des expositions variées, un Musée d'Art Moderne et un planétarium.

    Tout autour de nombreux bars et restaurants très sympa. En se baladant certaines après midi, on pourra tomber sur une répétition d'Ecoles de Samba, dans une ambiance conviviale...

    La Beira Mar: le front de mer est immense et inévitable. Bien aménagé il permet la flânerie, le shopping, des sorties pour touristes et la pratique de sports..

    A5O km, Musée de la Cachaça, Musée bien fait, visites bien organisées, on peut y admirer le plus grand tonneau de chêne du monde( pas certain). Ce tonneau de chêne sert à vieillir la cachaça. Petite dégustation à la sortie. On peut y faire aussi du cheval, tyrolienne etc..qui permettent d'y passer une journée sans souci.

    De très nombreux prestataires organisent des sorties en minibus vers les plages, vers Morro Branco, Canoa Quebrada ou Jericaocoara.

    Sites spectaculaires très touristiques. Plus agréable à mon sens, la balade en montagne à mille mètres d'altitude pour y respirer de l'air frais et profiter de la vue.

    En face du Mercado Central on peut voir la forteresse historique qui a donné son nom à la ville.

    Derrière se trouve un parc très agréable. Dans le centre on peut acheter de l'artisanat boire et manger des plats typiques et visiter un petit Musée, un peu plus loin une gare ferroviaire réactualisé par le métro à l'architecture franchement jolie. Infinie variété de magasins de chaussures et de vêtements. Choix immense..attention à la fermeture des magasins, ne pas s'attarder, le centre devient mal famé et désert.

    On ne mange pas forcément bien à Portaleza. Les prix montent et la qualité baisse en période de vacances. Pour les accompagnements, il est bien difficile de sortir du sempiternel riz-haricots, Baiao de Dois (riz+haricots mélangés)..mais le sushi

    est à la mode, dans ces lieux un peu branchés, parfois étonnant sushi à la fraise!!!...)

    Voir le Belberide qui propose un cadre particulier de falaises qui forment un labyrinthe des sables, qui est un lieu curieux (c'est un site classé), mais un peu trop pris d'assaut par les touristes.

    Les cascades d'eau douce, bien fraîche, tombant des falaises..

    Mais le moment le plus beau, partir en montagne. En août, les températures peuvent descendre à 4° et les hôtels du coin

    proposent le chauffage.. à moins de 2 heures de route de Fortaleza..

    Un petit air de Suisse en plein Nordeste (chalets de repos, arbres fruitiers, haies bien taillées) quel changement..

    J'opte pour cet endroit, car à la plage, cela doit être lassant à la longue!!..

    Les photos du blog sont superbes..J'aurais aimé trouver des explications à ce sujet..mais !..il faut dire que je n'ai

    pas eu le temps..Je vais y faire à nouveau une petite visite..

    Je vous souhaite une belle fin de journée..Bisous à tous.

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :