• PPS Castellucio

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 24 Juillet 2018 à 18:31

    CASTELLUCIO

    L'Italie est un magnifique pays qui recèle des richesses historiques et des paysages éblouissants, "Castellucio di Norcia" en est le parfait exemple.

    Ce petit village situé sur une colline surplombe des champs de fleurs colorés dont la vue laisse place à un véritable émerveillement.

    Situé dans la province de Pérouse, Castellugio di Norcia est un petit village de 150 âmes qui se trouve au sommet d'une colline s'élevant elle-même sur le plateau de Piani di Castellucio.

    Face à lui se dresse l'imposante silhouette de Monte Vettore, une sublime montagne possédant un versant rocheux et l'autre herbeux qui culmine à 2476 m d'altitude.

    Si ce village en lui-même dénote par son charme pittoresque, c'est néanmoins les champs de fleurs colorés qui s'étendent à perte de vue à son pied qui attirent l'oeil et toute notre attention.

    Il faut dire que le spectacle y est tout à fait unique : la nature étant là bas totalement préservée, les fleurs y naissent par milliers et s'épanouissent pour laisser place à un océan de couleurs allant du rouge au bleu en passant par le jaune et le blanc.

    Des couleurs qui contrastent avec le vert éclatant des montagnes et des plaines ainsi que le bleu du ciel et la hauteur imposante des Monts qui les entourent.

    Le bleu est à couper le souffle, survenu le 30/10/2016, la ville a été rasée complètement  ! on se croirait dans un conte de fées, tant il inspire la douceur et l'émerveillement.

    En plus d'être un somptueux spectacle pour la vue, les champs de fleurs qui se trouve,t au pied de Castellucio Di Norcia, doivent également enivrer les visiteurs et les habitants du village par leur parfum.

    Depuis un tremblement de terre survenu le 30/10/2016, la ville a été rasée complètement, la population n'était plus que d'un seul habitant, Emiliano Brandimarte, éleveur qui a quitté la ville en décembre.

    La ville est aujourd'hui abandonnée faute de pouvoir être reconstruite. La ville se trouve à 28 km de Norcia, accessible par une route panoramique située au sommet d'une colline qui s'élève sur le plateau homonyme (Piani Di Castellucio), parmi les plus vastes d'Italie.

    La présence de l'homme est attestée depuis l'époque Romaine, par la découverte d'objets en terre cuite près de la Fonte di Canatra. Des fondations d'une maison furent découvertes dans les siècles passés, diverses monnaies romaine, remontant à l'époque de l'Empereur Claude le Gothique IIIe siècle et le long de la route qui conduit à Forca di Presta, fut trouvé la tombe d'un soldat Romain.

    L'économie du village est liée à l'activité pastorale qui constitue encore une bonne partie des ressources des habitants. L'agriculture avec la production de produits typiques comme les fameuses lentilles de Castellucio. Le tourisme est présent toute l'année.

    Pendant la période hivernale la localité de Forca Canapine est une station de ski tandis qu'en été les excursions attirent de nombreux passionnés.

    En outre, la zone de Castellucio est très appréciée pour la pratique du vol libre (Le parapente) car absence quasi totale de lignes électriques et antennes.

    Plusieurs écoles de vol se trouvent sur place.

    Merci Aldo, pour cette promenade champêtre, si jolie, si colorée, qui doit se produire au printemps je suppose ... quel bonheur..

    C'est vraiment très joli..

    Bonne soirée encore une chaleur très forte..heureusement que la climatisation est là ! le plus dur faire la cuisine ..

    Bisous à tous et toutes.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :