• PPS Casperia

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 9 Octobre à 09:16

    CASPERIA

    La ville au drapeau Orange de Casperia dans la région Latium est située sur une colline, nichée au milieu des monts Sabins.

    Cette vieille forteresse du Moyen-Âge est resté figée dans l'histoire, complètement épargnée par le mercantilisme, la rendant ainsi la ville idéale à visiter pour ceux qui souhaitent rester à l'écart des sentiers battus...

    Casperia a pratiquement la forme d'une pyramide devenant plus étroite jusqu'à un certain point au sommet de la colline sur laquelle elle est construite.

    La Tour construite au point le plus haut et de là, les vues sur les chaines de montagnes forestières aux alentours sont à couper le souffle.

    Il n'y a pas de voitures ici, Casperia est une ville entièrement piétonne et elle permet d'effectuer une fascinante excursion au travers de ses petites rues étroites pavées qui s'entremêlent jusqu'en haut du sommet.

    Cette superbe ville, récompensée du Drapeau Orange, vaut vraiment le détour, pour passer quelques jours de vos vacances dans la région Latium, elle est encore plus spectaculaire quand elle est illuminée la nuit..

    Déguster un exceptionnel dîner al fresco en admirant la lune et les étoiles qui illuminent les Monts Sabins, qui l'entourent, c'est le meilleur moyen d'échapper au train-train quotidien !..

    L'huile d'olive qui est produite dans la région de Casperia est considérée comme l'une des meilleures au monde et elle ajoute une saveur délicieuse;  ici, de très bons vins rouges et blancs aussi.

    Casperia offre à ses touristes une véritable expérience gastronomique. Pour en savoir plus sur les anciennes méthodes traditionnelles de production d'huile d'olive qui sont toujours utilisées aujourd'hui, rendez-vous dans le fascinant musée de la ville de Casperia.

    Si vous avez la chance de visiter cette superbe ville sur la colline, pendant le mois d'août vous pourrez participer au Festival très enjoué de la Sagra degli Stringozzi qui célèbre une spécialité de pâtes !

    Casperia est une ville fortifiée et la plus belle attraction de la ville sont ses anciens remparts. Les murs ont été construits, il y a environ mille ans, et la plupart d'entre eux sont encore intacts. Murs construits à des fins de défense et à l'exception de quelques travaux de restauration mineurs, une grande partie de la façade des murs est toujours d'origine.

    La ville s'est développée à l'intérieur de ces anciens remparts et ceux-ci font partie de son héritage antique.

    L'église de San Giovanni, est une église remarquable. Elle aurait été construite au Moyen-Âge. Sa taille n'est pas très grande, mais elle a une belle architecture romane. Le grand clocher de l'église se dresse dans le centre historique de la ville et l'intérieur de l'église est simple.

    La ville est située très près de Rieti et se trouve à une heure de Rome.

    Pour ce déplacer la plupart des gens se promènent dans la ville depuis que les rues sont sans circulation. Les rues et ruelles sont très étroites et pavées de pierres, il est donc agréable de flâner dans les jolies rues l'après-midi.

    Pas beaucoup d'hôtels ou de chambres d'hôtes, parce que ce n'est pas une destination touristique.. Il y a quelques vieilles villas et maisons de campagne où les familles offrent des chambres aux visiteurs pour passer la nuit.

    On peut manger au restaurant. La cuisine est  rustique et simple et la nourriture servie dans les restaurants est très bonne..

    Ceux qui aiment l'huile d'olive ont beaucoup d'opportunités différentes à Casperia. La ville est connue pour ses nombreuses oliveraies.

    On peut faire du shopping à Casperia. La meilleure chose à acheter sont une variété d'huile d'olive fabriquées dans les fermes, on peut la goûter avant de l'acheter..On peut également acheter du vin et du fromage.

    Casperia est un paradis naturel ,qui abonde de petits ruisseaux, de cascades et de sentiers dans les bois enchantés qui n'attendent qu'à être découverts, alors n'hésitez-pas et prévoyez de visiter cet endroit, magique, lors de vos prochaines vacances en Italie !...

    Beau village, un peu tristounet sur la première image d'ensemble, peut-être un jour de pluie, et le soleil n'étant pas de la partie, il n'est pas mis en valeur.... mais il sera magnifique lorsque le soleil va se lever..

    Bisous, de beaux orages dans ma région..que d'eau d'un coup et il se pourrait qu'il y est un épisode Cévenol dans la journée..cela me fait toujours un peu peur ... On ne refuse pas l'eau, nous en avons besoin ! mais trop c'est trop !..

    Bisous à tout le monde.

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :