• PPS Carrie Vielle

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 13 Juin 2020 à 17:30

    CARRIE VIELLE

    Carrie Vielle est née à Victoria, en Colombie- Britannique, dans une famille de la communauté immergée dans les arts.

    Les membres de sa famille sont tous des artistes, photographes, cinéastes, acteurs, écrivains, musiciens et compositeurs...

    Carrie a toujours été passionnée par le dessin et la peinture toute sa vie.

    Carrie est titulaire d'un B.A en arts plastiques et d'un baccalauréat en histoire de l'art, de l'université Eastern Washington, lors de la dernière année de son cursus de premier cycle, Carrie a fait un voyage qui a changé sa vie, en Europe et a pu faire l'incroyable expérience de l'art et de l'architecture, qu'elle avait étudié pendant de nombreuses années.

    Peu de temps après avoir terminé son baccalauréat, elle a commencé à enseigner l'art et les cours de design, dans un collège à Spokane, Washington.

    Carrie est tombée amoureuse de l'enseignement et s'est découvert un talent qu'elle ignorait.

    Elle est revenue à EWU et a obtenu une maîtrise en histoire de l'art en 2003.

    Ensuite elle a pris des cours à Nice, en France, où elle a vécu pendant deux étés, à étudier la langue, la culture et l'art. En plus de l'art, Carrie travaille très dur pour s'assurer, que le voyage sera toujours une partie de sa vie. Pendant les derniers étés, Carrie passe plusieurs semaines à travailler comme guide pour l'art de la coutume et des ateliers culturels en Europe.

    Une des réalisations les plus palpitantes de Carrie, date de 2004, alors qu'elle a été l'un des instructeurs de collège dans l'état de Washington, attribuées à des postes d'enseignements à Florence, en Italie, où elle a enseigné l'histoire de l'art et fait des cours de dessin à des étudiants américains, dans les collèges à l'étranger.

    Pendant son séjour en Italie, Carrie a parcouru le pays pour étudier les oeuvres de la Renaissance et Maîtres du Baroque..

    "Passer chaque jour devant le " David" de Michel-Ange, fut l'expérience la plus magique, la plus surréaliste de ma vie"...

    Tout au long de sa formation, Carrie a crée et exposé ses oeuvres en développant la démarche artistique et le style.

    Chaque oeuvre révèle un moment dans le temps, les chiffres apparemment au repos, encore rempli de beaucoup d'histoires éventuelles.

    Il y a deux ans, après une enrichissante carrière d'enseignant de 15 ans, elle a décidé de poursuivre sa passion artistique à temps plein.

    Le travail de Carrie a été chaleureusement accepté dans les galeries nationales et a été inclus dans des expositions internationales.

    Elle a choisi la figure humaine comme sujet artistique préféré.

    "Je pense que le nu est le moyen significatif le plus essentiel pour représenter la forme humaine"..dit-elle !..

    J'aime beaucoup ce que fait cette artiste.. Les nus sont de toute beauté et les femmes sublimées..Très agréable à regarder, et sûrement aussi à étudier..

    Merci Aldo, pour ce joli choix, je ne connaissais pas cette artiste, ce fut un plaisir.

    Bonne fin de journée.. Le soleil est là, il fait très bon en région Languedoc ..

    A demain !... si vous le voulez bien..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :