• PPS Caroline Young

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 7 Juillet 2018 à 07:51

    CAROLINE YOUNG     Artiste Peintre

    Caroline Young est née à Hong Kong.

    Sa mère l'a encouragé dès l'adolescence à peindre.

    En peinture orientale classique les artistes abordent leur travail de la façon dont les pianistes de l'ouest pourraient afficher les compositions existantes des grands maîtres.

    Chaque nouvelle peinture ,est une performance que l'artiste a répétée, par la pratique de la performance des peintres antérieurs.

    Artiste contemporain, Caroline Young a pris cette sagesse à coeur.

    Ses délicates aquarelles sur soie rendent hommage à la technique classique chinoise appelé le "Style Délicat" et les leçons qu'elle a apprises de son mentor, Lam Oi Char, chacune est une célébration virtuose." Lam Oi Char" a changé ma vie,...mais ce n'est que quand j'ai commencé à étudier l'aquarelle, dans l'esprit de Lam Oi Char, que j'ai acquis la confiance nécessaire pour réussir en tant qu'artiste"dit Young.

    De son professeur , Caroline Young a appris les formes traditionnelles de l'art chinois et rempli ses paysages ruraux de soie.

    Elle a choisi comme ses aquarelles chinoises moyennes, l'acrylique et la gouache.Caroline mêle ses propres couleurs pour obtenir des tons uniques et dynamiques, non disponibles dans les   préparations préparées commercialement.

    Ses coups de pinceaux lyriques et doux et la composition gracieuse lui ont valu un succès populaire, bien que ses thèmes japonais lui ont donné la gloire, Young a décidé de revenir à des sujets historiques chinois.

    "Je voudrais rendre hommage à mes grands-parents qui ont immigré en Hawaï, à partir de la Chine, et pour commémorer le bicentenaire de la première chinoise arrivée à Hawaï.."

    Caroline est actuellement au travail sur son projet le plus ambitieux à ce jour, l'Immortel Douze Suite". Les peintures sur soie seront de dépeindre les légendes des 12 signes du Zodiaque Oriental. Il s'agit d'un projet majeur pour l'artiste qui durera de nombreuses années et qui permet de consolider sa place dans les rangs des artistes contemporains en circulation en Amérique.

    "L'art m'a donné une seconde chance d'apprendre l'essence de ma propre culture et de découvrir ce que cela signifie d'être Chinois".

    Quand je ne peins pas, je passe la plupart de mon temps à étudier l'histoire Chinoise, la culture, les costumes et les ornements .

    L'écrivain Larry V Ledoux, sur Caroline Young : "Son travail est douceur, serein et subtile. C'est superbement peint, fascinant  et convaincant. Elle fait appel à notre sensibilité, à la beauté, à notre amour pour une bonne histoire, à notre curiosité de ceux qui ont précédés, ceux qui vieillissaient dans les cultures de plus que la nôtre."

    Dans ce contexte, le succès international de plus en plus de Madame Young n'est pas surprenant.

    Ses oeuvres sont collectées partout dans le monde, de l'Angleterre à Singapour, Hong Kong, en Australie..Elle est également dans la collection permanente du Musée Bowers à Santa Ana et le Pacific Asia Muséum de Pasadena.

    Je ne peut ajouter que j'aime beaucoup son travail, il me plait vraiment, c'est tout simplement magnifique.

    Merci Aldo, bonne et belle journée à tous et toutes. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :