• PPS Caorle

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 13 Septembre à 08:29

    CAORLE

    Commune Italienne de la ville métropolitaine de Venise dans la région Vénitie en Italie.

    Elle est surnommée " la perle de l'Adriatique" ou encore " la petite Venise" à cause de ses maisons colorées de style vénitien.

    Caorle a en effet quelque chose que d'autres villes n'ont pas, le charme...

    Avec son magnifique centre historique et ses plages de sable fin, Caorle vous convie à la détente. Vous comprendrez rapidement pourquoi Caorle est devenu l'un de nos best-sellers, et pourquoi elle compte autant de fidèles qui y reviennent chaque année..

    C'est très simple : Caorle vous offre à la fois l'opportunité de vous baigner sur les longues plages de sable fin mais aussi la beauté d'une vieille ville aux maisonnettes colorées, aux terrasses animées et aux rues étroites enveloppées d'odeurs de desserts et de bons petits plats italiens.

    Caorle est un village typique encore habité par les pêcheurs qui animent toujours le centre-ville.

    Cité balnéaire loin des grands circuits touristiques.

    La ville s'étend sur 151 km et compte 12032 habitants. L'altitude maximum est de 1 m.

    Un habitant de Caorle est appelé "un Caprulani". Le saint patron de la ville est San Estefano. Elle se trouve à une heure de voiture de sa grande soeur Venise.

    Située sur les bords de  l'Adriatique, elle constitue une très belle destination balnéaire avec ses belles plages et ses activités aquatiques diverses et variées.

    Datant de l'époque romaine. Les passionnés d'histoire y trouveront leur compte au même titre que les amateurs de nature, de balades et de randonnées.

    Pour les plus curieux Caorle ouvre aussi sur les autres merveilles de l'Italie et particulièrement ceux de la Sérénissime Venise.

    Ne vous privez surtout pas de ce court voyage ,  si vous êtes dans la région au moment du mythique Carnaval ! Caorle dispose de merveilles, pour séduire les touristes en quête de calme et de douceur de vivre.

    Le littoral s'étend sur une quinzaine de kilomètres. Vous vous baignerez sur les deux plages touristiques, celle appelée  "Di Levante" et celle "di Ponente".

    Corle ne compte pas vraiment d'édifices fastueux. mais c'est dans les pierres et les lignes épurées de la ville, que l'histoire est palpable.

    C'est dans le centre ville qu'on trouve le port et ses habitations des pêcheurs, un style de maison très singulier qui donne au village des colorations bigarrées..Il est très agréable de se promener dans les petites ruelles de la ville que l'on nomme " calli"en s'arrêtant sur les petites places dotées de cafés et de restaurants, d'où s'échappent des odeurs de poissons grillés....et n'oubliez pas de visiter la mythique Venise : la cité des loges..deux ambiances différentes.

    Si vous êtes à Caorle en février, vous ne pourrez pas manquer le Carnaval...c'est à cette époque qu'elle est la plus belle puisqu'elle revêt chaque année et ce depuis 1094, ses plus beaux atours.

    La ville de Caorle est aussi connue pour être un centre gastronomique en Italie. Il est donc impératif de gouter aux merveilles qui raviront votre palais...  Les plats sont à base de fruits de mer et de poissons cuisinés.

    C'est aussi la route des vins le Soave, le Bardolino ou le Prosecco..vous pourrez vous promener das les vignes, visiter des centaines de caves de la région avec un guide ! dégustation des fameux vins italiens !..

    Une petite ville très intéressante..envie d'y aller..alors préparez vos valises, en un mois de Septembre comme celui que nous avons, il doit être très agréable d'aller faire sa connaissance..moins de monde, temps parfait...etc...

    Bon voyage, mes amis, bonne journée et bisous à tous.

    2
    COLOMBA
    Jeudi 13 Septembre à 09:14

    PETIT AJOUT SUR CAORLE:

    Nous voyons sur les photos deux tours dans Caorle :

    Celle qui se trouve au bout du quai-promenade est un phare. Clocher quadrangulaire du sanctuaire de la Vierge de l'Ange. Construite en brique au XIIIe siècle en architecture romane. Ce phare est automatisé. Il est géré par la Marina Militaire.

    La deuxième : Près de la cathédrale de Caorle, de forme basilicienne construit vers 1038 à Caorle. Il est dédié à Santo Stéfano. Le clocher somptueux et caractéristique du XIe siècle. De forme cylindrique, surmonté d'un cuspide conique, le rend unique au monde. Probablement née comme une tour de guet, elle mesure 42m de hauteur, fenêtres à Meneaux.L Il y a trois cloches en bronze.

    Le clocher est une tour penchée, incliné 1,4° dans la direction est-sud-est, 1/3 de l'inclinaison de celle de Pise. (il me semblait bien qu'elle n'était pas droite !...)

    Le clocher est associé à la cathédrale de Caorle..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :