• PPS Canyon de Colca

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 17:43

    CANYON DE COLCA

    "La vallée perdue des Incas", "la vallée des Merveilles", "la vallée du feu", "le territoire des Condors", "une des 7 merveille naturelles du monde", sont juste quelques descriptions employées pour qualifier la vallée de Colca...

    Le Colca est une énorme gorge crée par une faille de la croûte terrestre et formée par l'érosion du plus grand fleuve de la Côte Péruvienne (Le Colca et le Majes), durant des milliers d'années.

    Il présente plus de 3400 m de profondeur sur 200 km de largeur.

    En route on trouve des formations de roches volcaniques intéressantes ignés ou basaltiques, résultant de l'érosion par le vent et l'eau, structures ressemblant à des forêts, des châteaux ou des villes fantômes, telles que Puruna, Callali ou Mauca-Arequipa.

    Seules deux activités économiques sont possibles pour les habitants de ces territoires.

    La première est l'élevage des alpagas et des lamas dont la laine possède des caractéristiques spéciales, qui ont conquis un marché mondial exclusif.

    Ces animaux ont été gardés dans la tradition et transmis de génération en génération.

    La deuxième activité importante est l'exploitation des minerais de la région.

    La canyon de Colca et la ville d'Arequipa sont des immanquables. En effet l'architecture de cette dernière vous séduira mais aussi son cadre géographique qui est absolument sublime.

    C'est aussi une région des volcans et des canyons les plus profonds au monde, Colca est à couper le souffle..

    Arequipa avec son million d'habitants est la deuxième ville du Pérou. Cadre naturel, environnement splendide,perché à 2300 m d'altitude et entouré de montagnes et principalement le volcan "El Misti", qui surplombe majestueusement la ville.On à l'impression d'une ville qui respire !  On l'appelle "la ville blanche" en raison de la couleur de la pierre qui a servi à construire ses bâtiments dont l'architecture est remarquable .Cette couleur lui donne de la fraîcheur !...

    Les montagnes offrent des activités de plein air multiples : rafting, randonnées, Alpinisme etc...

    Mais la visite phare reste l'exploration du Canyon de Colca ! avec plus de 100km de long et une profondeur oscillant entre 1000 et 3000m, soit deux fois plus grand que le Grand Canyon aux états-unis ...

    Autant dire que c'est impressionnant !Avec un guide ou en solitaire, l'accès est tout a fait accessible , même par route.de nombreux points de vues, le clou du spectacle est l'observation des condors, qui attendent que l'air chauffe pour planer et profiter des courants ascendants ! ils repèrent alors du ciel leurs proies..

    Le mois de juillet et août sont les plus favorables pour cette excursion..

    Vous ne pourrez jamais oublier ce trek à la fois sauvage, éblouissant par son décor et plein d'adrénaline.

    Cette excursion est accessible aux débutants mais être en parfaite forme et condition physique pour jouir de ce séjour magique!..

    Cet endroit est magnifique , il faut de bonnes jambes, et surtout ne pas oublier que les températures peuvent chuter très vite, donc prévoir tout ce qu'il faut pour se couvrir chaudement..

    Merci Aldo, pour ce beau voyage, bonne et douce soirée à tout le monde et bisous ensoleillés..Pourvu que cela dure !....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :