• PPS Cadaqués

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 25 Mars 2016 à 19:04

    CADAQUES

     

    Cadaquès est le village le plus oriental d'Espagne continentale situé dans la comarque de l'Alt Empordà dans la province de Gérone en Catalogne.

    Cadaquès vit face à la mer et pratiquement séparée par la terre, du reste de l'Emportada jusqu'en fin XIXe siècle.

    Là ou se trouve Cadaquès beaucoup de bandes de pirates venaient s'y réfugier, après avoir attaqué les navires en haute mer.

    La vigne qui l'a enrichie au XVIIIe siècle, l'a pratiquement ruinée avec l'arrivée du phylloxéra au début du XIXe siècle.

    Paradoxalement l'isolement du village devint un facteur de prospérité au début XXe siècle, car les touristes se disséminaient dans les zones d'accès plus facile en ignorant les coins les plus reculés!..

    Cadaquès doit son charme intact à Salvador Dali qui l'a défendue contre les promoteurs immobiliers.

    Le village est présidé par l'Eglise Santa Maria qui contient un autel baroque exceptionnel par sa taille et originalité et dont les piliers sont soutenus par quatre géants.Elle abrite aussi un orgue ibérique du XVIIe siècle à transmission mécanique en bois.

    Célèbre village de pêcheurs avec environ 1900 résidents permanents est considérée comme l'une des villes les plus visitées au nord du Costa Brava.

    Pendant les années 50, le tourisme s'y est établi comme dans les autres villages côtiers.

    La baie de Cadaquès est le plus grand port de la Catalogne. Le vieux quartier accueille un grand nombre de galeries, de boutiques de mode et des magasins artisanaux.

    A partir de Pâques, le village se rempli de touristes et la plus part des commerces restent ouverts en permanence.

    Le climat est doux et ne devient pas trop chaud en été. La plage principale est plutôt pierreuse et trop étroite pour la foule.

    On vient à Cadaquès pour voir et être vu afin de s'amuser ou visiter le paysage magnifique ainsi que les attractions culturelles.

    La vie nocturne est loin d'être mélancolique. D'excellents restaurants avec des prix tout à fait  acceptables sont proposés.

    La maison Salvador Dali, plusieurs Musées et plusieurs galeries d'art conseillent Cadaquès comme lieu pour des vacances culturelles.

    Il est conseillé de ne pas y aller en haute-saison..car il y a foule..

    Célébrités : Salvador Dali, Frédérico Garcia Lorca, Pablo Picasso, Matisse, René Magritte, Luis Bunuel, et même Christophe Colomb s'y est arrêté un jour de tempête.(.Il y a fort longtemps.)...

    Ecrivains : Jean Aubert et Henri-François Rey.. pour ne citer qu'eux.....

    Voilà un endroit ravissant..j'adore le blanc des murs, les bougainvilliers, et le soleil ainsi que le bleu du ciel , et la mer,  que l'on peut voir sur les belles photos..

    C'est splendide..Quel endroit de rêve..

    Merci Aldo, pour cette jolie promenade et bisous à tous et toutes..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :