• PPS Bunny Island

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 18:51

    BUNNY RABBIT ISLAND

    Situé à l'est d'Hiroshima, Rabbit Island est une petite enclave occupée par des centaines de lapins sauvages qui errent dans les forêts et les champs, chassant les touristes pour se nourrir.

    L'île est une destination prisée par les touristes du monde entier.

    Ces lapins sont généralement entourés de leurs familles nombreuses et sont connus pour leur taux de fertilité élevé.

    Cette île est actuellement habitée par une importante colonie de lapins. Beaucoup d'entre eux descendent de lapins intentionnellement lâchés lorsque l'île a été transformée en parc après la seconde Guerre Mondiale. Pendant la guerre, les lapins ont été utilisés pour tester l'efficacité des armes chimiques.. mais, ces lapins ont été euthanasiés ou tués, lors de la démolition de l'usine... sûrement pas tous ! sombre histoire !

    La chasse aux lapins est interdite et les chiens et les chats ne sont pas autorisés sur l'île..

    Le meilleur moyen d'accéder à l'île depuis le continent est de prendre le train Sanyô Shinkansen jusqu'à la gare de Mihaka. A Mihaka prendre le train local Kure Line jusqu'à Tadanoumi, puis jusqu'au terminal, prendre un ferry !..

    En 2013, il y avait 700 lapins, vous ne pouvez donc que deviner combien il y en a aujourd'hui !..

    Bien entendu, ce sont des petits animaux gentils et agréables ! mais, il y a un grand mais ! les touristes ne savent pas que certains aliments pour humains sont une catastrophe, et rendent ces lapins malades,  tuent les pauvres petits lapins ! car ils ne peuvent digérer le chou et d'autres aliments tels que les chips et les pommes de terre ! le pain !

    Ce sont des lapins qui ne sont nourris par personne, et peuvent mourir de faim.. alors quand les touristes arrivent ils se jettent sur eux, pas pour avoir des câlins, mais pour avoir quelque chose à manger !! A mon avis on devrait informer les touristes avant de descendre sur l'île..

    Il y a bien des conditions à respecter !

    " ne pas prendre les lapins dans les bras..ils ont peur d'être tenus. Vivre dans la nature signifie qu'ils n'ont pas accès aux vétérinaires en cas de blessure !"

    " ne pas nourrir les lapins sur les routes"

    " ne pas les nourrir avec de la nourriture, pour humains"

    "ne pas emporter de lapins à la maison"

    "cependant leur donner à boire dans les bacs à eau "

    (je trouve cruel de ne pas leur en fournir) , donc cet endroit n'est pas( un paradis pour ces petites bêtes ) alors prenez des bouteilles d'eau quand vous vous y rendez .. Avouez que c'est un comble !

    Des vétérinaires devraient faire des soins etc .. Je ne comprends pas, il devrait y avoir des équipes,  des associations envoyées sur cette île, déjà pour réduire le nombre d'animaux, stérilisations et autres procédés à cet effet .. c'est plus qu'urgent, il me semble..

    Il existe aussi des îles aux chats, abandonnés, là aussi c'est un gros problème .. pour un grand pays qui a des moyens,  ce serait une bonne chose à faire, que de s'occuper de ces  animaux  !

    Voilà, je suis quelque peu remuée par ce que je viens de lire.. et de voir !

    Bonne soirée à tout le monde.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :