• PPS Bukit Lawang

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 2 Mars 2018 à 19:39

    BUKIT LAWANG

    Bukit Lawang est un gros village situé dans la province de Sumatra Utara ,( Sumatra du nord) et le principal point d'entrée vers le Parc National de Gunung Leuser.

    On vient ici pour voir les derniers orang-Outan ( traduction littérale : Homme de la forêt).

    l'arrivée au village de Bukit Lawang est sans surprise, assez chaotique..

    Le village est encadré par d'innombrables champs de palmiers d'un côté et la jungle du Parc National Gunung Leuser de l'autre.

    Bien que le village soit très touristique, il n'y a pas foule, nous sommes encore bien loin d'un tourisme rodé.

    Bukit est connu pour son Centre de Conservation des orang-outan. L'espèce étant menacée d'extinction depuis plusieurs années, un centre a été crée ici afin de permettre aux orang-outan de retrouver leur liberté dans un espace protégé de la déforestation.

    Pendant longtemps des plateformes de nourrissage ont été installées permettant aux touristes venus nombreux les observer de tout prêt, nos cousins roux.

    Puis Sumatra a été touché par de graves catastrophes naturelles, puis le tourisme l'a déserté et pour bien des causes à effet ou non, Le Centre de Conservation plus conscient du bien-être des animaux a fini par devenir un Centre d'Observation des animaux, laissant de côté les plateformes de nourrissage.

    Aujourd'hui à Bukit Lawang on ne fait donc plus que des treks dans la jungle pour essayer d'apercevoir les orang-outan sauvages ou semi-sauvages..

    Pour revenir de ces treks, il faut descendre la rivière avec quatre grosses bouées attachées les unes aux autres par de la corde !!!L'expérience est assez folle..l'adrénaline prend le pas sur l'inquiétude des premiers rapides passés..

    Sensation forte, pendant un trajet d'une vingtaine de minutes, jusqu'à l'hôtel !!!!

    3 ou 4 jours sont nécessaires pour bien profiter de l'endroit..

    Magnifique expérience, mais il faut aimer l'humidité, les bestioles pas toutes sympathiques, faire attention où l'on met ses pieds, la chaleur etc... ce n'est pas pour moi...

    Mais pour les courageux qui ne craignent pas les Tsunamis et les craintes de terrorisme, faites vos bagages pour les prochaines vacances..

    Merci Aldo, pour la promenade, j'adore nos cousins orang-outan..je ne sais pas si ce sont des ancêtres, mais bon, je veux bien le croire..ils sont adorables, sauf quand ils chargent !!!

    Bisous, bonne soirée, l'épisode neigeux est fini, mais qu'elle tempête ..j'ai adoré.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :