• PPS Budva

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 11 Mai 2017 à 19:04

    BUDVA

    Budva est une ville et une municipalité du Monténégro.

    La ville et la municipalité sont habitées par une majorité relative de Monténégrins, avec une importante population Serbe.

    Budva sur le littoral de l'adriatique apparaît comme incontournable, lors de tout séjour au Monténégro, d'autant que cette jolie petite ville au charme et à l'apparence caractéristique, est à peine à 20-25 km de Kotor..

    Située dans la région côtière du Monténégro, dotée de plages très attractives et d'un centre ancien typique est surnommée Budva Riviera, on la qualifie aussi souvent de Saint Tropez monténégrin, même si l'urbanisation un peu forcenée des alentours gâche beaucoup de son charme.

    Comme point de chute, idée de visite pour quelques heures ou une journée Budva voit sa population décupler en été, à l'image de Saint Tropez, mais elle a un charme évident en dépit du grand nombre de touristes en haute saison et de l'urbanisme de moins en moins maîtrisé dans la ville moderne.

    Budva est la ville que choisissent les touristes désireux de faire la fête au Monténégro et de profiter de l'ambiance assez conviviale des cafés de la promenade en bord de mer.

    La visite de Budva est très rapide. L'essentiel se concentre dans un tout petit centre piétonnier, plein de charme qui est parsemé de boutiques, de cafés.

    Une petite heure peut suffire, mais il est recommandé de profiter de Budva en flânant dans son centre historique en vous attablant à la terrasse de l'un des cafés de la promenade maritime et laissez vous tenter par un bain sur l'une des plages de sable , qui font la fierté de la ville, même si elles sont bondées en haute saison.

    En revanche on ne peut que regretter l'urbanisation anarchique en lien avec les mafias qui visent à soutenir le secteur du bâtiment..Les projets se multiplient, mais la plupart des constructions défigurent de plus en plus le littoral et noient le centre Historique de Budva entre les immeubles sans cohérence..

    Les plages à Budva jouxtent le centre et sont donc faciles d'accès, avec quelques espaces privés aménagés. Vous serez satisfait par la qualité, la propreté et l'environnement des plages du Monténégro, très différentes de celles de la Croatie voisine.

    Les habitants adoptent un abord réceptif et démonstratif dans les pays comme la Croatie ou les français reprochent aux Croates d'être froids et distants. Les Monténégrins ont un côté assez enjôleur, mais ne sont pas toujours agréables.. Ils s'adaptent plus que leurs voisins aux touristes aux quels ils font affaire seront assez différents avec un Russe, un Serbe, un Italien, un Allemand ou un Français.

    Les Italiens, les Allemands, les Russes et Serbes sont les principaux habitués des lieux, ce qui explique que le coût de la vie y soit un peu plus élevé que dans d'autres zones..

    Arnaques aux hébergements, nombreuses hors saison, comme en haute saison, démarchage des clients avec des pancartes, près des gares, des bus ou les sites touristiques.. Donc il faut porter une attention un peu méfiante, car bien souvent, on a de très mauvaises surprises, quand à l'hébergement, qui n'est pas souvent, de la qualité proposée !..

    Il y a des hôtels luxueux, des Hostels Auberges de jeunesse qui restent accessibles en dortoir..des pensions familiales ou maisons d'Hôtes.. Un peu pour toutes les bourses.

    Un très joli pays, merci Aldo pour ce partage.

    Bonne fin de journée et bisous à tous.

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :