• PPS Brouillard

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 25 Mars 2016 à 17:15

    LE BROUILLARD

    Comme c'est étrange de marcher dans le brouillard !

    Solitaire est chaque buisson, chaque pierre,

    Aucun arbre n'aperçoit son voisin

    Chacun est bien seul...

    Le monde était pour moi plein d'amis

    Quand ma vie se déroulait dans la lumière ;

    Maintenant que le brouillard est tombé,

    Je ne distingue plus aucun d'eux

    En vérité, personne n'atteindra la sagesse

    S'il ne connaît aussi les ténèbres

    Qui en silence inexorablement,

    Le séparent de toute chose,

    Comme c'est étrange de marcher dans le brouillard !

    La vie tout entière est solitude,

    Nul ne connait son prochain

    Chacun est bien seul...

    (Hermann Hesse)

     

     

    LE BROUILLARD

    Le brouillard a tout mis,

    Dans son sac de coton ;

    Le brouillard a tout pris,

    Autour de ma maison,

    Plus de fleurs  au jardin,

    Plus d'arbres dans l'allée,

    La serre du voisin

    Semble s'être envolée..

    Et je ne sais vraiment,

    Où peut-être posé,

    Le moineau que j'entends,

    Si tristement siffler...

    (Maurice Carême)

     

    Juste deux petits poèmes pour illustrer les belles photos du pps d'Aldo, car tout le monde connait très bien comment se forme le brouillard  etc..

    Il y en a bien d'autres..mais je pense que ces deux là, sont superbes.

    Je vous souhaite une bien belle soirée et vous embrasse.

    2
    COLOMBA
    Vendredi 25 Mars 2016 à 17:18

    J'ai oublié de vous souhaiter à tous et toutes, de bonnes fêtes de Pâques..

    Attention aux chocolats..

    Bisous à tous et toutes.

    Colomba

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :