• PPS Bronzette

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 18 Août à 09:42

    BRONZETTE

    Très jolies femmes, sur des plages paradisiaques, vraiment très beaux modèles,  mais que dire de plus!.. . lignes parfaites et sublimes !.

    Cela dit :

     

    Je vais simplement vous parler de Serge Gainsbourg et de la chanson "Sea Sex and Sun" :

    Serge connait un petit passage à vide, l'Homme à la tête de chou et Histoire de Melady Nelson, sont des échecs commerciaux, lors de leurs sorties en 1971 ET 1976.

    A cette période Jane Birkin, sa compagne depuis 10 ans ,connait du succès en tant qu'actrice au cinéma et en tant que chanteuse.

    Gainsbourg vit mal la notoriété grandissante de la jeune femme, alors que lui a du mal à se faire un nom, en tant que chanteur, en raison du rejet du public et de la censure des médias.

    Il explique aux médias que " mac d'accord, mais gigolo, j'ai passé l'âge "..

    Acceptant le succès de Birkin à condition que le sien arrive.

    Alors qu'il allait enregistrer une autre chanson, Gainsbourg écrit, sur un coin de table, en dix minutes un rythme entrainant et une mélodie que l'on retient facilement, mais qui ne fait pas l'unanimité de son entourage. Cela n'empêche pas l'artiste de l'enregistrer, la peur au ventre pendant deux jours.. à partir du 22 mai 1978, dans un studio à Londres.

    Le titre remporte le succès avec 400 000 exemplaire du single vendus en France.

    Enfin pour la première fois, les gens achètent une chanson de Gainsbourg, chantée par Gainsbourg.. Gainsbourg dira à Libération qu'il a fait "un truc disco pour faire du blé !...mais ce succès là, l'a déprimé, ajoutant que çà ne l'étonnait pas," car trop fait pour !..."

    Le succès de la chanson se confirme lorsque le producteur du film "les Bronzés" Patrice Leconte, cherche une musique de générique pour son film..et demande d'utiliser "Sea, Sex and Sun"..Bien que cela ne soit pas son univers et son humour, Serge Gainsbourg amusé le laisse faire..

    A la première du film il se rend discrètement, dira Leconte..Il a regardé le générique avec sa chanson, regardé un peu du début du film, puis est parti!..

    Se premier succès se confirmera l'année suivante avec l'album " Aux Armes caetera, qui lui permettra de remonter sur scène après 15 ans d'absence, sous l'effervescence de la foule....

    On connait le grand succès qu'aura Serge Gainsbourg, et combien il était talentueux.. cela s'est confirmé par la suite..

    Dire, combien il nous manque , dans l'univers de la chanson, c'est énorme.. mais, toujours un plaisir de l'écouter ..car il avait une très jolie voix..

    Sa chanson Sea Sex and Sun, revient sur nos ondes, très souvent chaque été ...

    Bonne Journée à tout le monde, le "SUN", j'en ai vraiment assez....

    de la pluie, des nuages seraient les bienvenus ..

    2
    COLOMBA
    Dimanche 18 Août à 18:54

    18/8/2019        HELENE

    Hélène du grec Elên,  fille de Zeus et de Léda, femme de Ménélas de Elainos, olivier.

    SAINTE HELENE : 257/328 (née en Bithynie ( Turquie actuelle). Elle est de condition modeste.  Très belle elle devient concubine  de Constance Chlore (217/306), alors centurion romain. Lorsque ce dernier devient empereur en 295, il la répudie, mais de cette union est né en 274, le futur empereur Constantin Le Grand, qui par l'édit de Milan en 313, déclare le christianisme religion officielle de l'empire romain. Convertie au christianisme Hélène entreprend en 326, un long pèlerinage à Jérusalem et fait édifier trois basiliques sur 3 lieux Saints à Bethléem, au Mont des Oliviers et près du calvaire.

    Une tradition tardive, mais très populaire lui attribue la découverte de la vraie Croix. Elle meurt à Nicomédie ( nord de Nicée, en Bithynie).

    Citation du 18 août : " La femme souffre plus que l'homme du mal d'amour, mais elle sait mieux le dissimuler (Euripide).

    -Vigneron qui prie Sainte Hélène, ne perd pas sa peine....

    Hélène prénom rare. Depuis 1900: fréquent..Meilleure année 1920 (4072 naissances de Hélène).

    2017 : 101 filles ont reçu le prénom Hélène..

    Âge Moyen des Hélène : 73 ans.

    BONNE FÊTE HELENE .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :