• PPS Brienz

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 21 Août 2018 à 08:20

    BRIENZ

    Brienz est située dans un ravissant paysage de montagnes, sur la partie orientale du lac de Brienz, aux eaux turquoises.

    Ce coquet village est le point de départ pour les excursions dans l'Oberland bernois, au musée en plein air de Ballenberg, mais également jusqu'à Lucerne, Interlaken ou encore aux plus proches cols alpins.

    La partie sans doute la plus romantique de Brienz est la Brunngasse, bien connue par delà les frontières puisqu'elle a été distinguée pour être la "plus jolie rue d'Europe".

    La plupart des maisons de cette rue remontent au XVIIIe siècle et sont ornées de sculptures sur bois.

    Brienz est réputé pour ses sculpteurs sur bois, et jouit d'une longue tradition dans le travail du bois et d'une école de Luthiers.

    La promenade piétonnière, le long du lac, bordée,de petits appartements et d'aires de jeux, est parfaite pour flâner.

    En été les habitants et les visiteurs fréquentent volontiers les lieux de baignade.

    La vie sur le lac, aux activités si riches et variées offre un spectacle exceptionnel. On peut s'adonner aux plaisirs nautiques par exemple, sur le bateau à aubes "Lötschberg" avec son salon historique.

    L'embarcadère de Brienz est à quelques mètres de deux gares ferroviaires Brienz est en effet situé sur la ligne, ferrée à voies étroites qui relie les fameuses destinations de vacances : Interlaken, Meiringen-Hasliberg, Brunig, Lucerne et Engelberg.

    La seconde petite gare abrite la station inférieure du train vapeur à crémaillère qui mène au sommet du Rothorn de Brienz, paradis de la randonnée offrant un superbe panorama.

    Le Musée suisse en plein air de (Ballenberg) témoigne de la vie dans les maisons et fermes de la campagne suisse des XVI et XIXe siècles, reconstruites à l'identique, avec leurs cuisines, séjours et ateliers..on y expose pas des pièces rares et poussiéreuses de Musée, mais on y présente un cadre vivant et passionnant.

    L'occupation humaine du site remonte au VIIe siècle. Le nom de Brienz est mentionné pour la première fois en 1146. La commune appartient au canton de Berne depuis 1528. Le 23 /O8/2005, des inondations ont causé des dégâts importants...

    Brienz vit du trafic et du tourisme. L'agriculture et l'industrie y sont présentes.

    Le mercredi et le jeudi de la deuxième semaine de novembre se déroute le marché de Brienz, dont l'origine remonte à 1628.

    On y déguste le" Brienzer Krapfen", un beignet fourré de poires séchées et aux noix..

    Curiosités : Cascades de Biessbach  et Rothorn de Brienz

    Si vous recherchez les joies des sports d'hiver, la proche Axalp offre une petite station de sports d'hiver familiale, à l'écart de l'agitation , ou le Rothorn, un domaine de ski près du lac Eisee.

    Ce bourg magnifique est construit sur un site où les traces isolées du Néolithique ont été trouvées. On a aussi retrouvé des traces de l'âge de bronze. Au XII et XIIIe siècles, Brienz était la propriété des barons de Brienz et de Rarogne (en Valais).

    Vous savez presque tout, et je pense que ce commentaire vous plaira , avec les jolies photos d'Aldo vous donnera l'envie,d'une petite virée dans cette belle région.

    Bonne journée..encore une forte chaleur dans ma région, vraiment, je suis très fatiguée, il me tarde que la fraîcheur arrive !... des mois comme cela c'est lourd , sur le long terme.

    Bon début de semaine à tous et toutes, bisous à vous partager.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :