• PPS Bressanone

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 9 Août 2018 à 18:51

    BRESSANONE

    Bressanone est surtout connu comme lieu de sports d'hiver.

    Située dans une région bilingue, Italio-Allemande. La ville est majoritairement germanophone (75%).

    Cette commune se trouve à 40 km au nord de Bolzano et 45 au sud du Col du Brenner.

    Les montagnes de Bressane sont le Plose à l'est et le Königsanger à l'ouest.

    Des vestiges de plusieurs camps préhistoriques ont été retrouvés sur ce site limité par le Val d'Isarco et le Val Pasteria.

    Bressanone est mentionné pour la première fois en 901 sous la forme de Prishsna au XIVe siècle.

    Il y a aussi des oeuvres de Stéfano di Giovanni, appelé Stefano Da Verona (1379-1438). Encore quelques peintures attribuées à Hans Bruneck XVe siècle.

    Le palais Episcopal à Brixen est un exemple des loggias de style différent : Renaissance, décorés en violet. Les deux autres sont de style Baroque.

    A l'intérieur, Musée diocésain qui abrite des reliques sacrées de l'art médiéval, de la Renaissance et Baroque.

    A côté de l'évêché, se trouve le jardin des Seigneurs, jardin fleuri avec différents légumes et fleurs aux couleurs vives.

    Voir le Musée de la Pharmacie, l'occasion de voir les médicaments et les traitements qui ont été appliquées dans les années passées, ainsi que divers instruments de torture médiévale que les habitants ont enduré pendant trois siècles, jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.

    L'Hôtel de Ville  est situé entre la rue "Maggiori Portici" et la place de la cathédrale: façade Renaissance et un toit crénelé du Moyen-Âge.

    La ville de Bressanone, révèle à chaque coin de rue ou presque d'un bâtiment religieux, la ville séduit aussi par ses symboles, dont le plus connu est l'éléphant Soliman.

    Le pouvoir des évêques s' affirme dans toute sa grandeur au coeur même de la ville, sur la place du Duomo.

    Vous pouvez visiter la cathédrale de Bressanone et son intérieur somptueux, arborant 33 types de marbre précieux, une madone de la période gothique tardive et un orgue à 3 335 tuyaux.

    Découvrez également le Chemin de Croix avoisinant : tout en le parcourant, levez les yeux pour observer les magnifiques fresques gothiques.

    A deux pas de la cathédrale, le palais épiscopal, le palais Impérial (Hofburg) ou résidaient les princes évêques depuis le milieu du XVIIIe siècle jusqu'en 1973, puis les évêques du diocèse de la ville.

    On y trouve aujourd'hui le musée du diocèse avec ses 70 salles qui retracent l'histoire de la ville du Moyen-Âge à nos jours.

    Attardez vous un moment devant la crèche que l'on peut admirer toute l'année au rez-de-chaussée.

    Profitez également de l'atmosphère paisible du jardin de la cour intérieure..

    Visitez ses ruelles piétonnes pittoresques bordées de boutiques..

    N'oubliez pas de profiter de votre visite pour déguster des plats locaux typiques, des plats simples  "paysan", en harmonie avec les racines rurales de la région.

    Vous allez apprécier le "Knodel", le "Strudel" et "Krapfen" qui est préparé de différentes façons, dans la ville et les environs..

    Ville d'un grand potentiel pour le tourisme en été comme en hiver, car les environs conviennent pour la randonnée et le vélo.

    Magnifique ville, sûrement très plaisante à parcourir..

    Merci pour cette découverte Aldo.

    Bonne soirée, un peu d'air frais est arrivé suite à un petit orage..Le Gard et la Drôme n'ont pas cette chance..Une pensée pour eux..

    Bisous à tout le monde.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :