• PPS Bottle Village

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 17:14

    BOTTLE VILLAGE

    Tressa "grand'mère" Prisbrey, a commencé la construction de "Bouteille Village" en 1956, quand elle avait soixante ans.

    Elle et son mari avaient déplacé leur remorque sur un lot 1/3 acres, à Simi Valley en Californie.

    "grand'mère " avait besoin d'un endroit pour ranger sa collection de crayons, elle en avait 4000, alors comme elle n'avait pas d'argent, pour les matériaux de construction, elle  a conduit sa Studebaker, camionnette, à la décharge et la ville et a est revenue avec un camion rempli de bouteilles..

    Elle a utilisé les bouteilles et des briques et construit une chambre pour garder ses crayons.

    Puis elle a juste continué la construction, quelques 23 bâtiments et structures en verre et d'autres matériaux étranges..fait un trottoir de mosaïque, tout au long de son village et sa collection de crayons a augmentée, à 17 000.

    D'autres bâtiments inclus, la Tour penchée de Bottle Village, poupées Hoad Shrine, la chambre de Cléopâtre, la Maison Ronde et beaucoup plus.

    Construire la Bottle Village, était un passe temps que grand'mère Prisbrey appréciait et elle aimait montrer son travail à toute personne qui allait payer 25 cents, pour une visite à pied. Guider ses clients à travers la chambre et les bâtiments, le long de la promenade de la mosaïque.

    L'allée était bordée par des tubes et d'images pour que ses clients ne s'égarent pas lors de son histoire et des informations anecdotiques.

    Souvent la tournée se terminait dans la salle de méditation où elle jouait du piano et chantait des chansons osées des années 1920.

    En 1981, le village a reçu toutes sortes d'attentions et a été reconnu par la communauté artistique ainsi que l'état.Elle a été déclaré en Californie State Historical Landmark.

    En 1992, la santé de Tressa décline et elle doit quitter son village pour la dernière fois.

    Le 5 octobre 1988, à l'âge de 92 ans, Tressa Prisbrey est morte, dans une maison de soins infirmiers à l'extérieur de San Francisco.

    La journaliste qui lui a parlé la veille de sa mort, a rapporté que Grand'mère, avait dit " Je vais à la maison, à ma bouteille Village"...

    En 1994, Bottle Village, a été gravement endommagé, par le séisme qui a frappé Northridge. Bien que des efforts ont été faits pour réparer les dégâts et le maintenir en bon état, avec la réparation, un organisme sans but lucratif peut toujours utiliser une aide supplémentaire.. et des dons pour préserver la création de cette femme, remarquablement inventive!...

    Des visites sont possibles sur rendez-vous seulement...

    Aujourd'hui il est reconnu comme un Historique de Californie Landmark, Conte de Ventura Haut-lieu touristique culturel, en plus d'être sur le registre national des lieux historiques..

    Je suis de l'avis de Francesca, c'est vraiment dans un sale état..pas entretenu, tout semble abandonné, pas de nettoyage, de rangements, c'est vraiment déplorable, quand on sait que la Californie est riche..Donc une telle visite est décevante, et le bouche à oreille ne doit pas fonctionner ..

    Par contre ce qu'à fait cette personne, est extraordinaire, et mérite un petit hommage, au moins en sa mémoire...Ce n'est pas banal..quelque chose un peu comme notre "Facteur Cheval"..il a laissé une trace, pourquoi pas en faire autant avec "Grand'mère " Tressa".. c'était son coin de paradis.. et de là haut, elle doit être déçue, des humains!...

    J'ai une pensée pour elle..

    Merci Aldo, pour cette découverte..Bonne soirée à tous et toutes..

    Il parait que le tour est dans ma région..Montpellier, et je n'ai même pas regardé une seule image..tu parles d'une fan !..Ils ont beau temps, mais le mistral est là..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :