• PPS Bonnieux

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 28 Juin 2018 à 08:19

    BONNIEUX

    Commune française, située dans le département du Vaucluse en région Alpes-Côte d'Azur.

    On appelle les habitants les Bonnieulais. Il se distingue de la commune de Monieux, plus au Nord dans le même département près de Sault.

    A 13 km au sud-ouest d'Apt ,posé à flanc de falaise au dessus de la vallée, Bonnieux fait partie   des plus Beaux Villages du Lubéron.

    Avant d'arriver à Bonnieux, quelle que soit votre route, c'est d'abord le sommet du clocher de l'église que vous apercevrez de très loin.

    Du haut de ses 425 m il domine les somptueux paysages des alentours et veille sur ce magnifique village perché du Luberon.

    Posé en espalier à flanc de falaise,, ses maisons coiffées de terre cuite s'étalent sur la colline, dans une belle harmonie de couleurs et de formes.

    Quelques superbes résidences des XVIe et XVIIe et XVIIIe siècles, vous rappelleront que Bonnieux fut une ville prospère à l'époque ou la région du Comtat Vénaissin appartenait aux papes.

    Plusieurs évêques choisirent Bonnieux pour lieu de résidence.

    C'est donc avec délice et émerveillement que vous vous promènerez dans les rues du village et que vous découvrirez les richesses architecturales du patrimoine de Bonnieux.

    Après avoir grimpé 86 marches de pierre de la vieille église, vous pourrez découvrir, sous les cèdres centenaires, un panorama immense et vraiment superbe, sur les Monts du Vaucluse, les villages de Gordes et de Roussillon.

    Telles des mosaïques impressionnistes, vous admirerez aussi les vastes plaines plantées de vigne, de lavandes, de céréales et d'arbres fruitiers.

    Ne quittez pas Bonnieux sans faire un tour au musée de la Boulangerie, vous y verrez une belle collection de miches de pain et apprendrez plein de choses sur son histoire et sa fabrication.

    Tout ceci vous aura certainement ouvert l'appétit. Rassurez-vous, Bonnieux possède d'excellents restaurants, avec de charmantes terrasses.

    A voir ou visiter :

    Eglise Haute XIIe et XVe siècle

    Eglise Neuve de 1870

    Hôtel de Rouville du XVIIIe siècle (mairie actuelle)

    Musée de la Boulangerie

    Marché le vendredi matin

    Randonnées pédestres, équestres et VTT

    Tennis, Pétanque

    Ce village est magnifique, propre et coquet..J'adore la couleur de ses pierres, dorées..Il est sûrement très agréable à visiter..

    Dons si vous passez par là, une petite halte est à prévoir..

    Merci Aldo, bonne et agréable journée à tous. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :