• PPS Bogliasco

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 31 Juillet 2018 à 08:04

    BOGLIASCO

    Bogliasco est un petit village de 4600 habitants qui est facilement accessible par le train.

    C'est un endroit agréable et très plaisant pour faire la bronzette, se baigner ou tout simplement boire un verre en terrasse !. Il est aussi intéressant de visiter le centre avec ses petites ruelles, ses immeubles colorés, sa promenade le long de la mer.

    Dépaysement garanti et endroit idéal pour s'éloigner un peu de gênes.

    Bogliasco se compose d'un réseau de maisons protégées par le doux climat du Golfo Paradiso, contre le vent du nord venant des Montagnes. Le nom "Pieve" vient des premiers habitants qui ont cherché refuge dans l'église de Pieve San Michele, en fuyant les Sarrasins.

    Le premier bâtiment d'église a été construit avant l'année 1000. Le clocher d'une hauteur de 41 m, peut être identifié de la mer et grâce à lui, les marins de Città della Pieve, savaient qu'ils étaient arrivés chez eux dès qu'ils l'apercevaient.

    Le village est construit autour d'une petite plage de sable et de galets. Au château du XIe siècle et quelques petites zones habitées le long de la crête qui  surplombe, témoignent du fait que ce village a été souvent envahi par les Sarrasins au Moyen-Âge.

    De nombreuses villas du XIXe siècle sont situées le long des collines couvertes d'oliviers.

    Les petits restaurants de la ville et le long de la côte, offrent des plats typiques de la Ligurie, en particulier des pansotis et des plats de poisson.

    Toutes sortes de sport nautiques peuvent être pratiqués à Bogliasco y compris la natation, la plongée, la pêche compétitive, la voile et le canoë.

    Il y a aussi des courts de tennis, terrains de football etc...

    Le petit port touristique peut accueillir un certain nombre de bateaux.

    L'église de Santa Maria a été consacrée en 1794 et contient quelques travaux de haute valeur culturelle y compris un crucifix par Maragliano.

    Le Saint Patron de la ville est "Madonna Del Carmine".

    Merci Aldo, pour cette jolie petite promenade matinale. La chanson d'Amadeo Minghi, est vraiment superbe..Je l'adore..

    Bonne journée à tout le monde et bisous à vous partager.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :