• PPS Bob Byerley

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 25 Mai à 08:49

    BOB BYERLEY

    Bob Byerlez (1941-2019).. a passé toute son enfance à Kansas City dans le Missouri.

    C'était un enfant unique. Sa mère était professeur de piano et commença à enseigner à Bob à jouer à l'âge de cinq ans.

    A l'âge de six ans il donna son premier concert solo.

    Tout au long de son enfance, il a poursuivi son éducation musicale. Il a également montré un vif intérêt pour le dessin.

    Ses projets musicaux ont été encouragés avec enthousiasme, ses intérêts de dessinateur  non !..

    Après le lycée, Bob a décidé d'entrer à l'université, mais non comme étudiant en musique, mais comme étudiant en médecine. Il a fréquenté l'Université du Missouri à Columbia et dans sa première année , il a été obligé de suivre trois heures  de crédit en beaux arts pour obtenir son diplôme en médecine.

    Il s'est inscrit à un cours d'initiation à l'art de trois heures et lorsqu'il est entré dans le bâtiment d'art, à vu les peintures et a senti la térébenthine, il s'est rendu compte qu'il était chez lui.

    Il adorait l'art et après un semestre, passa à ses parents, l'appel téléphonique le plus difficile qu'il ait jamais dû passer : " Maman, Papa, j'ai décidé de ne pas être médecin, je vais être  artiste!.".. Silence .....

    Bob a ensuite obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en art de l'Université du Missouri en Colombie.. Après avoir obtenu  son diplôme, il a enseigné la peinture et le dessin à l'Université ainsi qu'au Missouri Western Collège de Saint Joseph (Missouri).

    A l'âge de trente ans, Bob a cessé d'enseigner la peinture et le dessin à l'Université et a commencé de peindre à plein temps.

    Son objectif principal, pendant de nombreuses années, était la nature morte. Natures Mortes rendues dans un style très détaillé et réaliste.

    A la fin des années 1980, il a commencé à peindre les enfants, comme centre d'intérêt pour son travail et dans ce genre particulier, il a connu le succès.

    Bob est maintenant reconnu internationalement pour ses présentations réalistes d'enfants dans les contextes nostalgiques ; paramètre qui reflètent sa vision d'une enfance " plus douce et plus douce "...

    Son art combine les techniques de peinture académiques, précises des  anciens Maîtres Hollandais avec le coeur et l'âme de Norman Rockwell. Ses peintures à l'huile tendres et nostalgiques évoquent l'âge le plus doux et le plus doux ,de la propre enfance de Bob Byerley.

    Dans les peintures de Bob, l'imagination abonde. Il décrit les enfants qui interagissent naturellement avec les fées, les elfes et des animaux imaginaires surréalistes.

    Il peint des enfants entrain de faire des choses plutôt que de les regarder, ces enfants sont vivants de vitalité et de malice...

    Lui et sa femme Alice ont quatre enfants adultes, huit petit-enfants et deux arrières petits-enfants. Alice est leur chef d'entreprise et une peintre exceptionnelle, à sa droite.

    Ils vivent maintenant à Lees's Summit, dans le Missouri.

    Le travail de Bob est représenté dans des milliers de galeries à travers le monde.

    Superbe représentation de jeux d'enfants ! ses peintures sont merveilleuses et si réelles. J'aime beaucoup cet artiste, quel beau cadeau il nous a laissé..

    Bob est décédé depuis le 14 mars 2019.

    Bon samedi à tout le monde..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :