• PPS Bob Barker

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 23 Mai 2020 à 17:59

    BOB BARKER

    Né en 1954 dans le Yorkshire, a grandi sans intérêt ni amour pour l'art jusqu'à son douzième anniversaire, quand sa mère lui a donné, une peinture à l'huile , pour cadeau d'anniversaire, ce qu'il décrit comme " l'un des meilleurs cadeaux que je n'ai jamais reçu"..

    Bob a cru qu'il entrerai dans une des usines qui émaillent la ville. Il se souvient de l'ambiance entière de l'environnement industriel.

    Il peint sa vie entière, mais ce n'est que récemment que Barker est devenu peintre à temps plein, non loin de son école où sa mère a travaillé comme lingère et sa grand-mère, comme femme de thé, ce qui a développé son amour du thé et de l'animation de l'ancienne atmosphère du monde autour du moulin.

    Il a ensuite, passé un peu de temps à Cornwall où il a rencontré 2 artistes d'importance particulière à sa vie, Keith anglais et Tom Gower. Au fil des conversations et de séances à regarder les peintures, il commence à croire qu'il pourrait agir en artiste professionnel.

    Il se marie, achète une maison et a des enfants. En tant qu'artiste l'argent ne rentre pas régulièrement et pendant 20 ans, il tient une entreprise de production de vidéos et multi média avec succès. Finalement sa belle fille et son beau frère lui ont succédé et ont repris l'entreprise, le libérant pour poursuivre, la passion de sa vie en beaux Arts.

    Depuis 2000, Baker a commencé à vendre des peintures aux galeries locales et au fil du temps, son travail a été distribué à l'échelle nationale.

    Le style de Baker est unique, mystérieux, nostalgique....ses tableaux dégagent une rareté qui n'a d'égal que les détails singuliers tels que la couleur d'un parapluie pourpre, la couleur du ciel, ou la résistance des vêtements sur une paire d'enfants, tout en contraste avec un austère et sombre fond !...

    Cependant il est ce contraste simple et distinct de l'opprimé, sujet saturé par rapport à l'environnement qui provoque de forts sentiments d'une grande variété d'oeuvres puissantes.. On retrouve très bien tous ses souvenirs d'enfance, on ne sent pas de pauvreté, c'est sombre, comme les usines, mais toujours un petit bout de peinture ou des enfants pour nous faire aimer ses toiles..

    Et, comme le dit si bien l'artiste " les sujets que je peins, la plupart des gens voient juste la pierre noire de suie, et le ciel pollués  - Je vois la couleur moi !..."

    Des personnes aux couleurs intenses, généralement des enfants, compensant la toile noircie par leur jubilation et leur excitation, ont nui à la perfection à un jeu, un sport, football, cricket, jouer à vélo, sauter, courir , sauter, vivre !...

    Les originaux de ses nouvelles sorties sont peints selon une ancienne pratique, connue pour le nom de technique grisaille !... Il s'agit, d'un processus de peinture plus long car la pièce est effectivement peinte en deux fois ...

    J'adore ces tableaux.. avec tout gris, et juste une petite touche de couleur..le couple, avec deux parapluies rouges , dans tout ce gris, c'est une merveille..dans la ville les enfants jouent, seule couleur dans les maisons quelques fenêtres éclairées, et les enfants portent des vêtements colorés ..le reste gris ..

    C'est sublime, quel bel effet..  Ou alors, s'il met de la couleur, tout est uniforme, dans les rouges, les bleus , superbe et vraiment joli.. Je suis  émerveillée! ..

    Bravo, Monsieur Bob Baker ..A demain, bonne soirée..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :