• PPS Bicyclettes fleuries

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 26 Avril à 08:22

    LES BICYCLETTES FLEURIES

    Quelle est l'origine de cette tradition de fleurir les bicyclettes ?....

    Je pense qu'à l'origine, il y avait l'envie de "faire la Fête" pour toute une partie d'individus qui souhaitaient mettre en valeur, leur corporation dans un monde fortement ancré dans l'agriculture..

    Comices agricoles, carnaval, Fête de la musique, cavalcade du 14 juillet, fête du 15 août, Fête des Fleurs, floralies, sont autant de manifestations qui se prêtent particulièrement bien à la décoration des véhicules avec des fleurs.

    De plus, adultes et enfants peuvent conjointement être acteurs en fleurissant les véhicules et ensuite en participant activement aux défilés.

    Des régions productrices de fleurs étaient particulièrement propices à l'organisation de tels évènements qui pouvaient prendre une grande ampleur sous forme de "Corso fleuri", tel celui de Nice qui existe depuis le XIXe siècle et Nice en 1876 sont une grande  "bataille de Fleurs" sur la Promenade des Anglais.

    Menton, Bormes les Mimosas, Sélestat, Luchon, sont des villes qui maintiennent cette tradition depuis près d'un siècle.

    De nos jours, les vieux vélos ne se jettent plus. Pourquoi ne pas décorer le jardin, avec des objets de récupération pour y remédier.

    Ils s'imposent dans les jardins comme des sculptures, agrémentées de jolis fleurs, servent de support pour panneaux indicateurs ....

    La grande tendance du moment, c'est de ressortir les vieux vélos du garage et de les exposer au jardin.

    A l'état brut, dans leur jus ou repeints et customisés au goût du jour, les bicyclettes s'affichent désormais comme des objets déco pour le jardin, ou comme support publicitaires.  (Dans les photos, il y en a une qui indique, "la mer 3 kilomètres "..

    Hormis de belles jardinières, agrémentés d'objets d'antan ou placardés de panneaux, les vieux vélos ou vieilles bicyclettes s'exposent fièrement le long des murs ou à l'entrée des maisons d'Hôtes..

    Que dire d'autre, c'est du plus bel effet, quand ce sont de jolies fleurs,  véritables, et non en plastique .. Dans les photos, il y a de véritables  réussites florales, jolies couleurs etc.. tout est affaire de goût, bien entendu.

    Alors, allez vite chercher dans votre garage, celle vieille bicyclette qui ne bouge plus, ne sert plus à rien ..et faites en un joli objet de décoration ..elle mérite bien de continuer à vivre.. elle a sûrement un très belle histoire, que vous seul pouvait connaître, et cela en fait toute sa valeur. Fleurissez là.. ce sera d'un superbe effet..

    Bon vendredi à vous tous et toutes ..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :