• PPS Bibury

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 5 Novembre 2019 à 19:14

    BIBURY

    Les romains se sont installés  dans la régions de Cirencester (Corinium) entre 725 et 740. A l'origine le nom de Beaganbyrig, d'après Beage, la fille d'Earl Leppa a qui l'évêque de Worcester, avait cédé 15 casates de terre par la rivière Coln.

    Le nom de ce lieu a progressivement été déformé le temps pour devenir Biburg.

    L'artiste et artisan William Morris appela Bibury " le plus Beau Village d'Angleterre", lors de sa visite du village. La cottages datent en majorité du XVIIe siècle, sont bâtis de pierre couleur miel et ont des toits en pente raide.

    A la fin du XIXe siècle, Georges Witts dans son Archaelogical Handbook Of The County Of Gloucester, raconta la découverte de la villa romaine de Bibury; " Au cours de l'année 1880, une villa romaine a été découverte accidentellement dans la paroisse de Bibury, à environ, Six Miles au Nord-Est de Cirencester... Certaines poteries romaines, des pièces de monnaie, des restes de trottoirs ont été trouvés mais aucun examen n'a encore eu lieu et aucune description de la villa, ne peut être donnée."

    La rivière Coln coule à travers le village, le long de la rue principale.

    Les attractions de Bibury incluent une Ferme de Truite en pisciculture  (1902), ou quelques 10 millions de truites arc-en-ciel, naissent chaque année. Divers plats de truite y sont servis.

    L'église Sainte Mary comporte une pierre de tombe viking, visible dans la partie nord de l'église, comportant des motifs entrelacés de type scandinave, datant de la période pré-normande.

    Région qui représente une destination de charme pour voir de belles choses...Une foule de petits villages et villes spécifiquement anglais.

    Henry Ford pensait qu'Arlington Row était une icône de l'Angleterre. Lors d'un voyage dans les Colswolds, il a essayé d'acheter toute la rangée de maisons, à renvoyer au Michigan, afin, de les inclure à Greenfield Village. ..

    Biburg a servi de toile de fond à des films à succès notamment Stardust et le Journal de Bridget Jones..

    Ne manquez pas de visiter, les magnifiques jardins de Barnsley House at Barusky à 5 kilomètres.

    Arlington Mill ( Ferme à truite) est  maintenant une résidence privée, qui abritait autre fois le musée d'Arlington Mill avec une collection de vêtements d'époque, documents et de machines de travail illustrant la meunerie et le onde de vie victorien.

    A voir près de l'église des sculptures saxonnes et normandes aux fenêtres et aux vitraux, en passant par le choeur impressionnant.

    Saint Marie est une église de charme et vaut bien une visite.

    A faire aussi une promenade pédestre à travers bois et prairies, riches en faune à travers la route romaine et au-delà d'un fossé caché ( 4 milles environ, comptez deux bonnes heures).

    Bibury Court, magnifique manoir jacobéen est utilisé pour les mariages et lieux de fêtes privées.

    Le Swan Hôtel et le restaurant Trout Farm ..Arlington Row, est propriété du National trust et est l'un des plus emblématiques ..et photographié d'Angleterre.Il apparaît même sur la couverture intérieure des passeports britanniques ! Construit à l'origine au XIVe siècle, comme un magasin de laine monastique. Il a été transformé au XVIIe siècle en une rangée de cottages de tisserands.

    Les cottages sont maintenant habités par les locataires du National Trust, sans accès au public aux cottages  et aux jardins bien que l'un d'eux puisse être loué comme gîte..

    La rivière Coln traverse Bibury qui est prise en sandwich, entre la rue principale du village et une étendue de prairie remplie d'eau, connue sous le nom de Rack Isle, ainsi appelée parce que la laine y était autrefois suspendue pour la sécher après l'avoir lavée à Arlington Row.

    Arlington Row en toile de fond, il s'agit de l'une des scènes les plus pittoresques des Cotwalds.

    Bibury est une attraction touristique populaire dans les Cotswolds qui peut devenir très fréquentée les après-midi d'étés ensoleillés et même attirer les visiteurs les jours les plus froids d'hiver..

    Il y a plusieurs endroits pour manger et boire dans le village ou acheter des ingrédients pour pique-niquer au Bibury Trout Shop ou à la poste et au village Shop.

    Magnifique endroit, très vert, très agréable, j'aime beaucoup les vielles pierres des maisons, et puis, quel beau village..

    Envie d'y faire un tour sûrement.. Je penche pour une période d'été, avec toutes les fleurs..les anglais sont de merveilleux jardiniers savez-vous !.. Une beauté !...

    Merci Aldo pour cette promenade ..le froid commence à se faire sentir..ce que je redoute le plus, c'est l'humidité ..

    Bonne soirée à tout le monde... à Demain ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :