• PPS Bernkastel-Kues

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 6 Août 2019 à 09:17

    BERNKASTEL-KUES

    Bernkastel la ville du célèbre "Vin Docteur" ..

    Bernkastel -Kues, est l'une des villes les plus appréciées de la Moselle allemande.

    Des touristes du monde entier viennent chaque année dans " la ville, internationale de la Vigne et du Vin".

    Située à cheval sur les deux rives de le rivière en contrebas des imposantes ruines du château-fort de Landshut, la vieille ville vous invite à une promenade à travers les ruelles historiques.

    Découvrez son ensemble unique de magnifiques maisons médiévales à colombages.

    Que diriez-vous de goûter un vin extraordinaire à l'endroit même où il a poussé ?..Les vignerons locaux sauront vous charmer avec leurs vins délicieux, qui ont poussé dans les vignobles de renommée mondiale.

    Vous avez probablement déjà entendu parler du célèbre (Vin Docteur), qui pousse sur le légendaire coteau du Clos Docteur ? Nous vous recommandons de visiter ! Plus de 160 vins différents vous attendent, sous les voûtes des caves de l'Hôtel-Dieu-Saint Nicolas et sont prêts à charmer vos nez et palais.

    Bernkastel-Kues accueille une grande variétés de festivals des "Journées des Caves Ouvertes", au printemps en passant par la "Fête du Vin de la Moselle moyenne"en septembre , jusqu'au Marché de Noël en décembre.

    Bernkastel-Kues est constitué de deux bourgades se faisant face sur la rivière, Bernkastel étant la plus touristique.

    Son vignoble, le plus grand qui soit d'un seul tenant englobe les coteaux de la boucle de la Moselle et se prolonge par les Clos de Graach et de Peltingen. Il est planté à 98% de riesling.

    La ville connait une véritable effervescence  à l'occasion de la Fête des Vignerons, la première semaine de septembre.

    C'est à Kues que les archéologues ont découvert les premières traces humaines datant du IIIe millénaire av. J.C., vers l'an 370 de notre ère.

    Décimus Magnus Ausoniusn poète romain et professeur à la cour impériale écrit son poème " La Moselle", au début du VIIIe siècle, un géographe décrit un endroit appelé "Princastelle, preuve qu'il existait un castellum romain, à  proximité des ruines du château-fort de Lanshut.

    On y a découvert des objets en céramique  et en fer.

    La première mention de Bernkastel remonte à la moitié du XIe siècle. Adalbéron von Luxemburg (mort en 1O36 ou 37, prévot du monastère de Saint Paulin à Trèves renomme le bourg Beronis Castellum et devient seigneur de Bernkastel au début du XIe siècle. En 1291 le roi Rodolphe Ier accorde des droits à la ville, appelée alors Berrincastel. L'archevêque de Trèves Bohélond II, devint docteur en 1356, selon les termes de la Bulle d'Or .

    Selon la légende de Berncastler Doctor, il aurait recouvré la santé après une maladie grave, en buvant un verre de vin...

    En 1627, la peste sévit à Bernkastel et à Kues en 1641. 1692, le château de Landshut est incendié et depuis lors en ruine.

    De 1794 à 1814, Bernkastel est chef-lieu de canton. Avec Kues ils sont annexés au royaume de Prusse.

    En 1848, Bernkastel participe à la révolution de mars.

    Le premier pont routier entre Bernkastel et Kues est construit en (1872/1874).

    En 1891 Bernkastel fête son 600 e anniversaire de son accession au statut de ville.

    La ville dans sa forme actuelle a vu le jour en 1905 par sa fusion avec Kues.. Lors de la nuit de Cristal 9/10/1938, la Synagogue est détruite...

    En 1997 est inauguré le Burgbergtunnel, une voie contournant le trafic.

    En 2005, la ville a célébré le centenaire de la fusion Bernkastel et Kues....

    La localité devient une " station climatique de santé".

    A voir :

    Le château Burg Landshut.. L'hôtel de Ville, La porte de la ville Graacher Tor, L'église Saint Michel, la promenade de long de la Moselle, l'Hôpital Saint Nicolas  célèbre bibliothèque qui contient des collections privées de manuscrits les plus précieux du monde, par exemple "le Ludolphe -Le Chartreux".

    Lieu de villégiature préféré de la Vallée de la Moselle...endroit idéal pour un week-end, ou un séjour dans la région Rhénanie-Palatinat.

    Petit paradis pour les amateurs de la petite-reine, la piste cyclable longeant la Moselle est parfaitement développée et en grande partie plate. L'itinéraire Mosel-Maare vous fera découvrir de magnifiques paysages entre la Moselle et l'Eifel, bordés par de splendides lacs volcaniques, des viaducs impressionnants et des forêts ombragées..(natation, dans les lacs où cratères de volcans éteints) équitation, mini- golf..

    Vous pourrez prendre des bateaux pour des tours de quelques heures ou journée complète, pour visiter les villes et villages le long de la Moselle.

    Magnifique et très intéressant endroit, à visiter bien entendu, si vous passez par là..

    En attendant, bonne lecture à vous..et bon lundi..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :