• PPS Bergen

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Lundi 29 Janvier 2018 à 19:30

    BERGEN

    ville du sud ouest de la Norvège, capitale du comté de Hordaland, deuxième ville du pays avec 278 121 habitants, c'est également une ville portuaire, une ville universitaire et un évêché.

    La cité est divisée en huit bydeler (districts de la ville).

    La ville est d'abord appelée Björgen, Bergvin..le nom signifie " prairie entre les montagnes".

    Le nom a probablement changé en raison de l'influence des Allemands et des Hollandais au XVe siècle.

    Aujourd'hui le nom Bjorgvin est celui de l'évêché de Bergen. La cité fut fondée en 1070 par le roi Olaf III, dit le Tranquille car son règne ne fut troublé ni par les querelles intestines, ni par de guerres. Cependant, on pense que les premières traces d'installation datent du IVe siècle, à la ferme d'Alrehstad au pied d'Ulriken ...Plus tard Magnus V est élu roi de Norvège en 1162.. C'est le premier roi Norvégien.

    La ville est désormais capitale du royaume de Norvège.

    L'histoire de ce pays est très longue, je ne puis en faire le résumé, bien que très importante.

    Le Bergen d'autrefois était construite en bois, et a souvent été ravagée par les flammes. Les derniers incendies sont de 1944 et 1955.

    Bien avant en 1756 , les maisons avaient été brûlées, en 1702, 80% de la ville et la quasi-totalité des archives avaient été détruites.

    De nos jours si un feu se déclarait dans un vieux quartier, il serait impossible de l'éteindre à cause de l'étroitesse des rues et de leur inclinaison.

    La ville bénéficie d'un climat océanique tempéré..Bergen est surnommée " la ville de la pluie", et c'est aussi une des villes où il neige le moins..

    Bergen a su garder l'atmosphère d'une petite ville, mais d'une petite ville charmante.

    Ses habitants patriotes, sont fiers de leur ville aux multiples facettes de son histoire et de ses traditions culturelles. Beaucoup se font un plaisir d'aider les visiteurs à trouver leur activité préférée, un café, un restaurant local réputé.

    10% de la population est composée d'étudiants à Bergen, ce qui ajoute une note jeune et fraîche à l'ambiance de la ville.

    En plus, des Musées, galeries d'art, évènements culturels où des établissements de restauration, la région offre de nombreuses possibilités de plein-air en mer ou en montagne accessibles, permettant d'y passer un séjour vibrant et dynamique.

    Officiellement fondée il y a plus de 900 ans, les origines de Bergen remontent avant l'ère viking. En tant que comptoir important de la langue hanséatique, Bergen était un centre de commerce prospère qui reliait la Norvège au reste de l'Europe pendant plusieurs siècles.

    Bryggen est le témoin le plus marquant de cette époque où de nombreux restaurants, des pubs, des boutiques d'artisanat et des Musées historiques ce sont installé ces dernières années.

    Bergen est célèbre pour les sept montagnes qui culminent sur le centre-ville, le quai hanséatique, le marché de poissons est l'un des plus grands évènements culturel de la Norvège, avec le Festival International du Film de Bergen, qui s'y tient chaque année.

    Au centre de la ville, visiter le quai des maisons colorées en bois, déguster un plat sur le marché aux poissons,(fort cher) puis prendre le funiculaire jusqu'à Floyen pour admirer le panorama.. etc, bien des choses à visiter..Il ne reste aujourd'hui, sur le quai que quelques maisons colorées en bois, elles sont remplies de boutiques de souvenirs ou de points de restauration classées par l'UNESCO.

    Voir la cathédrale de Bergen, qui est très intéressante, parce qu'il y a un boulet de canon coincé dans la façade arrivé là, lors de la Bataille de Vàgen..

    Musée de la marine, qui présente plusieurs aspects de la marine Norvégienne, des maquettes des navires vikings etc... Une église rouge, et le Nyardsparken, le grand parc de Bergen....l'aquarium de Bergen est internationalement connu, pour son couple de pingouins gays, ayant adopté un oeuf-pingouin .. (Il me faudra chercher la signification de cela ! je n'ai pas bien compris !...)

    Voilà pour Bergen, tant de choses manquent encore..Assez difficile  à en faire le tour..mais bon, j'ai fait mon possible, pour donner le plus de détails possibles.

    Merci Aldo, encore avec du retard... Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :