• PPS Bergamo

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:20

    Bergamo est une très belle ville en deux parties. La vieille ville sur la colline (città Alta) et la ville basse qui a constitué le développement moderne de la zone historique. En outre la ville est immergée dans le parc des collines, ample et bien vert. les touristes se rendent mieux compte de la beauté de Bergame et ils la fréquentent pour des visites plus ou moins longues. De plus en plus de touristes étrangers et même des jeunes de différentes tranches d'âge. Le ville de Bergame est en train de s'équiper pour pouvoir fournir les informations utiles à tous les visiteurs.

    11.OOO habitants. La ville s'érige aux pieds des Préalpes Orobiques à la limite Nord de la Pianura Padana, d'où débouchent les vallées Seriana et Brembuna (traversées par les fleuves Serio et Brembo.

    La ville à des origines celtiques. Elle a été fondée sur le col de la Fara (zone porte S? Agostino en s'étendant aussi sur le col S. Eufémia (la Rocca). Le nom de Berghem signifie (habitation sur le mont). Elle fut une importante municipalité romaine (Bergonum) de 10.OOO habitants) de la région de Transpadana. De ce dernier reste les traces dans la stucture routière..

    Je passe sur l'histoire en elle même qui est fort longue, mais intéressante. Après la guerre d'indépendance avec l'entrée de Garibaldi en 1854 elle est devenue une partie du Royaume d'Italie.

    En arrivant en ville par la plaine, el regard est attiré par le profil de Città alta, articulée sur les cols et enceinte par des murs antiques érigés par les Vénitiens pour défendre l'extrême rempart occidental Serenissima (1428-1797).

    Rues étroites L Les faubourgs historiques de Città basse, 249 m au dessus du niveau de la mer..Borgo Palazza, S. Alessandro, S. Caterina, S. Antonio, S. Léonardo..ruelles bordées par des édifices aui remontent au XIIIe et XIVe siècles, remaniés plusieurs fois avec un aspect Lombard-Vénitien. Les principaux monuments sont concentréz sur la piazza Vecchia et Piazza del Duomo. Palazzo de Podesta, Palazzo della Régina, bibliothèque Mai, S. Maria Maggiore, Cappela, Colléoni Fontana del Contarini. Musée Civico di Scienze Naturale 'Enrico Caffi "dédiée" à la géologie, paléontologie, Zoologie, ethnographie et Musée d'Archéologie qui expose des pièces qui vont de la préhistoire à l'époque romaine..Jardin botanique Lorenzo Rota, plantes exotiques, méditerranéennes, aquatiques, carnivores, succulentes, végétaux utilisés par l'homme et des plantes menacées etc...

    Le bas Bergame, centre de la commune abrite la Préfecture et le siège de la Province. Avenues délimitées par des arbres, pavée parce qu'au cours des siècles c'était là que se trouvait la station des carrosses.

    Gastronomie: La polenta date de 1630 arrive à cette époque en même temps que la peste..Gastronomie montagnarde qui se  base, sur la polenta, les fromages et la viande.

    Bergame vous promet la Dolce Vita, le temps d'une parenthèse dans votre quotidien. Romantisme, gastronomie et marche douce. 6O km de Milan. Pour vous rendre dans la partie haute, vous armer de courage et gravir la route pavée ou bien prendre le funiculaire, qui offre un panoramique sur la ville basse et les montagnes environnantes.

    Les rues pavées sont piètonnes donnant une certaine quiétude. Façades colorées, vestiges médiévaux tout nous plonge dans le passé de la ville.

    La Piazza Vecchio, vieille place qui selon le Corbusier est la plus belle place du monde. Joyau de la Città, elle abrite Palazzo della Ragione et l'Université de Bergamo. Y boire un petit café sous les premiers rayons du soleil, vous plongera dans la véritable Dolce Vita : bucolique et pensive.

    La plus belle église Santa Maria Maggiore est à visiter..incontournable du fait de sa grande beauté. Marbres, boiseries, peintures, dorures, mettent la richesse de cette cité médiévale dont l'artisanat fit en partie la renommée de la Lombardie.

    Le château San Vigilo..

    La manière la plus romantique de visiter la ville est de se perdre dans les petites rues de Città Alta. La ville haute étant assez petite, il vous suffira d'une matinée pour en avoir fait le tour.

    Plus moderne, mais néanmoins charmante, vous pourrez profiter d'un moment dans la ville basse pour vous adonner au shopping. S'y rendre depuis Milan en train (45 minutes). De nombreux hôtels (bed-breakfast) conseillés, économiques et souvent atypiques. Logement chez l'habitant où sont fournis le couchage et le petit déjeuner.

    Amateurs de bonne charcuterie, polenta et pizza, la gastronomie Lombarde vous séduira. La fierté de la ville, la Polenta Taragna, mélange de polenta et différents fromages dont le "Branzi", fromage typique de la région, servi avec des champignons et de la viande, qui vous tiendra au corps jusqu'au lendemain. En dessert Polenta Osei (aux oiseaux) en bergamasque. Il s'agit d'une polenta ornée de petits oiseaux en chocolat, un dessert qui lui aussi tient au corps mais qui est incontournable à Bergamo.

    Tous cela donne l'envie d'y aller et de prendre le temps de tout goûter..

    Dons Buon Viaggio!..

    Bonne nuit et bisous à tout le monde.

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :