• PPS Bekonscot

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 26 Février 2016 à 19:29

    BEKONSCOT

     

    Bekonscot à Beaconsfield Buckinghamshire, est le plus vieux parc miniature au monde.

    Le parc a été crée, par Roland Callingham, (1881-1961) un résident de la région dans les années 1920.

    A cette époque cet homme commence à représenter l'Angleterre rurale à travers les miniatures, dans son jardin.

    Le fabricant de trains miniature, Bassett Lowke fut engagé par Callingham, pour mettre en place un réseau ferroviaire. Le nom  du parc " Bekonscot ", fut choisi par Callingham d'après le nom du village Bedconsfield et de Ascot, son ancien village.

    A la base pensé comme un lieu de distraction privé, c'est seulement après 1930 que sa vocation change pour devenir un lieu connu et visité par le public.

    Il a développé le plan directeur pour son empire miniature. Comme un ajout à son grand jardin, avec l'aide de son personnel : le jardinier, le cuisinier, femme de chambre et un chauffeur.

    Ensemble ils ont développé le paysage dépeignant l'Angleterre rurale de l'époque. Il n'a pas été conçu comme une attraction commerciale, mais comme un jouet pour divertir, Roland et ses invités.

    En 1930, il devient connu, l'imagination de la presse et le public, les actualités fréquentes telles Pathé, international et national, couverture de journal ont assuré un flux régulier de visiteurs qui ont tous été invités à faire un don à la voie ferrée du (Benevolent Institution)....

    Bekonscot a donc inspiré de nombreux autres villages modèles et des parcs miniatures à travers le monde. En tant que tel il est considéré comme le "père" du village modèle. Le village a grandi en taille tout au long de la première moitié du  XXe siècle.

    Callingham a vendu une grande partie de la terre entourant le village modèle qui est maintenant, un lotissement.

    Bekonscot a popularisé le mouvement , parc miniature mis à Beaconsfield et a un héritage financier continu en dons à des organismes de bienfaisance nationaux et locaux.

    Le site est de deux acres dont un peu plus de la moitié est une miniature paysage. Les bâtiments sont construits en matériaux naturels, le béton.. beaucoup sont des originaux des années 1920.

    Il y a six villages modèles établis  dans le paysage miniature. Ce sont des villes fictives, mais de nombreux bâtiments sont basés sur des prototypes du Royaume-Uni.

    Actuellement il y a 12 employés, à temps plein..pendant l'été 20 saisonniers sont employés.

    C'est un endroit merveilleux, non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes, nous savons tous que souvent les pères achètent des locomotives, en cadeau pour leur enfant, mais souvent pour assouvir un fantasme de gosse, pour eux-mêmes!..C'est bien connu!...

    L'attention aux  détails, est impressionnante..Il y a quelque chose de magique dans ce village modèle.

    A votre disposition, aire de jeux, salon de thé, un magasin de cadeaux..

    Un très bon endroit pour passer une journée, il y a tant à voir..choisir une belle journée ensoleillée..

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, bonne soirée et bisou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :