• PPS Beautiful nature

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 1er Novembre à 19:35

    BELLE NATURE  

    La nature  est essentielle à l'homme..l'homme a donc intérêt à respecter la nature.

    Observer sa faune fait entrevoir à l'homme l'harmonie et la beauté de sa création.

    L'Homme a besoin d'air. S'il s'arrête de respirer pendant plus de quelques minutes, il meurt..Or, l'air vient de la nature.

    L'homme a besoin d'eau. S'il est privé d'eau quelques jours, l'homme meurt. Or, l'eau provient de la nature.

    L'homme a besoin de manger. S'il est privé de nourriture, pendant quelques semaines, l'homme meurt. Or, toute nourriture provient de la nature.

    Nous avons besoin de la nature..nous sommes issus de la nature, nous dépendons donc de la nature pour notre survie, notre nourriture, nos découvertes, notre civilisation.

    Il faut donc la respecter, aimer et préserver la nature.

    Si nous détruisons et malmenons la nature nous nous mettons en danger.

    Nous sabotons notre nourriture , nous nous compromettons notre survie future, nous limitons nos possibilités de découvertes, nous entravons le développement de notre civilisation.

    Préserver la nature, n'est donc pas un caprice de doux rêveur, amoureux des fleurs et des oiseaux. C'est une question de survie pour l'HOMME....

    Il en est de même pour sa faune et sa flore..Tant d'espèces disparaissent depuis quelques années, !.. comment laisser ce cycle infernal, sans rien faire .. Que serait un univers sans animaux, sans oiseaux..sans poissons !.. l'homme est responsable en grande partie ..il faut se réveiller, et faire quelque chose ! vite très vite..

    Les photos mises ,par Aldo, sont certes magnifiques..et qu'il est agréable, d'y voir ces beaux oiseaux et toutes sortes d'animaux, ... c'est cela que je voudrais garder, mon rêve , notre terre est si belle, et unique.. elle nous offre tant de beaux cadeaux, de beauté ... alors pourquoi, la négliger et faire tant de mal à toutes ces espèces, qui ne demandent qu'à vivre en toute sérénité.!..en paix et libres surtout ...

    Je vais glisser quelques citations  à mon petit commentaire  :

    -L'HOMME, pille la nature, mais la nature finit par se venger !... Gao Xingjan.

    -La nature est un prodigieux dessinateur et un incomparable coloriste. Elle a fait le ciel, ses nuages, elle a fait la terre, ses rochers, ses arbres, ses fleurs, ses scarabées, ses colibris et ses paons ...Victor Cherbuliez (l'art de la nature 1892)

    -La nature est un lieu de détente, mais cela ne veut pas dire qu'il faut appuyer sur cette dernière. Les chasseurs font une erreur d'interprétation ..(Aymeric Caron)

    --La nature fait les choses sans se presser et pourtant tout est accompli !... Lao-Tseu.

    -La nature m'émeut parce que je n'ai pas peur d'avoir l'air bête quand je la regarde !.. Jules Romain 1893.

    -Pour comprendre la nature, il faut l'aimer, il faut être initié à son langage. (Jules Claretie 1868)

    -Marcher dans la nature, c'est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles (Christian Bobin)...

    -La nature nous offre souvent ce qu'il y a de plus beau..mais l'Homme nous interdit de le voir, parce qu'il s'en est approprié un morceau. Cela commence par un bout de terre, puis vient un bout de plage, puis un bout de mer et quand ce n'est pas une île entière !  Que restera-t-il à contempler au bout de nos souliers, quand nous ne sauront plus où nous promener, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer ,que la nature n'est plus à admirer !...(Internaute)....

    -Le spectacle de la nature est toujours beau (Aristote)..

    -L'emprise de l'Homme sur la nature est devenue telle qu'elle comporte le risque de destruction de la nature elle-même  !.... (Georges Pompidou )...

    Un homme qui avait  tout compris !..

    Merci Aldo, j'ai eu des difficultés devant ton sujet si vaste..j'ai fait ce que j'ai pu ! j'espère avoir réussi à vous intéresser un peu..

    Bonne soirée et bisous à tous et toutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :