• PPS Bassano del Grappa

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:39

    BASSANO DEL GRAPPA

    Bassano del Grappa est une ville italienne d'environ 42000 habitants, située dans la province de Vicence en Vénétie dans l'Italie nord-orientale.

    Bassano n'est pas la ville , la plus grande de la province. En gros ce n'est pas Venise, mais la ville possède un charme incroyable, typiquement italien, sans avoir les contraintes du tourisme de masse.

    Ici pas besoin de suivre la foule et de se coller dans une queue pour visiter un vieux musée ou voir une jolie place.

    On peut se balader au grès de ses envies, de ruelles en ruelles, tombant sur une place de marbre blanc, un petit restaurant ou une vue des montagnes à quelques kilomètres de là..

    A Bassano del Grappa, la véritable star, c'est le Ponte Vecchio, le célèbre pont de bois Degli Alpini passant au dessus du fleuve Brenta, datant de l'antiquité.

    Mais sa forme actuelle est celle qui fut dessinée il y a plus de 450 ans par Palladio, l'un des plus célèbres architecte de la Renaissance.

    Le pont est donc le symbole de la ville et le lieu où c'est inscrit l'histoire de la région.

    Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus beaux ponts du pays.

    Depuis le Ponte Vecchio la vue des rives du fleuve est sublime.

    La vieille ville de Bassano s'étant construite autour du pont, on se trouve  face à une multitude de maisons colorées d'époque avec une succession de jaune et de rouge, des balcons fleuris et de jolis jardins bordés de cyprès.

    Mais le pont de Bassano est surtout un lieu de rencontre de tous, jeunes ou moins jeunes qui viennent ici se retrouver, papoter ou prendre un verre ,à toute heure, le pont est envahi, dans l'après midi par les touristes, qui prennent des photos. Mais, c'est le soir que le lieu devient incroyable, les habitants venant prendre le célèbre apéritif typique de Bassano "le Mezzo-Mezzo"..recette délicieuse, mais tenue secrète de Nardini, le bar distillerie, juste à côté..

    Bassano c'est aussi des petites ruelles colorées pleines de petites boutiques et de bars..petit restaurant familial ou l'on goute "les Pasta à la Guitarra"

    on trouve aussi deux superbes places de style Vénitien " fare le vasche", c'est parler toute la nuit..un art de vivre, qui veut dire simplement faire des allers et retours sans fin sur la place tout en discutant avec un ami ou en téléphonant.

    On parle fort, à l'italienne, un peu comme si on était tout seul au monde..

    Voilà donc en quelques mots la jolie ville de Bassano del Grappa, que l'on recommande grandement que pour appréhender la vie à l'Italienne! la Dolce Vita...

    Magnifique endroit, petite ville très fleurie, il doit être très agréable d'y séjourner..pour faire "le vasche" avec un bon verre de Mezzo-Mezzo, dommage que la recette soit cachée...avec cette chaleur elle aurait été bienvenue..

    Nous venons d'avoir une sorte d'orage, sans aucun bruit de tonnerre , mais cela fut un beau déluge en deux temps..  cela fait du bien..

    Merci Aldo, pour la promenade d'aujourd'hui..

    Bisous à tout le monde.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :