• PPS Barrea

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 8 Septembre 2020 à 18:48

    BARREA

    Barrea est une commune de la province de l'Aquila, dans les Abruzzes en Italie.

    Barrea se situe en plein milieu du Parc National des Abruzzes et surplombe le lac de Barrea.

    La région offre de nombreux sentiers de randonnée et une belle vue sur la mer, vous pourrez même apercevoir des animaux sauvages dans les réserves naturelles, Colle Licco et Intramonti Feudo, situés dans la ville voisine de Civitella Alfadena.

    Barrea surplombe le lac avec ses terrasses panoramiques. Le lac est artificiel et a été crée en 1951.

    D'un côté vous trouverez une vaste plaine et de l'autre la ville de Barrea.

    Un barrage se situe au niveau de la ville de Barrea et du fleuve Sangrolong, de 122 km et qui traverse le Parc National..

    Le village de Barrea descend de la population pré Romaine des Samnites.

    A l'heure actuelle, le long des rives du lac ou dans le site archéologique voisin de Alfedena, les traces de cette époque ne manquent pas.

    Il y a un document de l'année 996 ou l'ancien nom de Barrea, "Vallis Regia," apparaît d'abord. Ce document précise que Barrea, a été donné au Duc de Spolète, pendant les temps féodaux, sombres en Italie, période connue pour ses régimes anarchiques et raids barbares.

    Peut-être pour se protéger de l'attaque féroces des Huns.. Aujourd'hui , un monastère existe toujours et a résisté aux ravages de l'homme, l'assaut du temps et des éléments.

    Au cours des siècles suivants, les habitants de Barrea, construisent un enchevêtrement de maisons pratiquement inexpugnables, le long du côté sud-ouest de la vallée.

    Tout est protégé par la nature d'un côté, par des tours d'observation et des murs défensifs de l'autre.

    Un côté du Château Central a été protégé contre les envahisseurs, par des moyens naturels en utilisant la pente raide de la montagne, etc...

    Son emplacement est entouré par les Apennins et ont ainsi empêché le développement de Barrea, dans la zone industrielle.

    Les résidents ont existé avec des petites exploitations agricoles, dans des parcelles à flanc de montagne.

    Une émigration importante a eu lieu après le tremblement de terre de 1984. Alors que de nombreux résidents ont refusé de retourner dans les maisons en ruines ...

    La plupart des maisons ont été achetées par les touristes, qui apprécient l'emplacement de Barrea, sur le front d'une montagne, donnant sur la vallée Sangro, mais, il y a moins de 1000 habitants permanents.

    Aujourd'hui Barrea est au centre du Parc National des Abruzzes, du Latium et Molise, un espace riche en faune  et de loisirs, et sans aucun aspect de la commercialisation urbaine.

    Le village contient de nombreux monuments, pour les souffrances de la Seconde Guerre Mondiale, quant il a été soumis à des bombardements alliés...

    Les habitants sont appelés  Barreani... Population : 731 habitants.

    Saint Patron de la ville : Saint Thomas.

    Superbe endroit, qui doit être merveilleux à visiter.. très beau point de vue , sur le lac, et la mer ...

    Bonne fin de journée à vous tous.

    A demain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :