• PPS Bardolino

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 21 Juin 2018 à 08:06

    BARDOLINO

    Bardolino commune italienne d'environ 6400 habitants, située dans la province de Vérone en Vénétie dans le nord-est de l'Italie.

    Se situe sur la côte orientale du Lac de Garde à 30 km de Vérone, sur un territoire vallonné délimité par le lac à l'ouest et la moraine à l'est : la moraine sépare le lac même de la vallée de la rivière Adige, exactement à l'endroit où celle-ci atteint la plaine du Pô.

    Difficile de décrire la beauté de cet endroit en quelques lignes.

    Bordalino est un véritable bijou qui se miroite dans les eaux calmes du Lac de Garde, avec sa promenade, ses petites places, ses ruelles et son atmosphère détendue, elle vous séduira à coup sûr.

    Bardolino est une des plus belles villes sur le Lac de Garde..

    Bardolino, marque ,aussi le vignoble du même nom, qui s'étend du Lac de Garde à Valpolicella au nord de Vérone.

    Le vin de Bardolino est mieux connu sous le nom de "Lumière des Vins de table", idéal pour les plats de pâtes et les repas légers.

    Le nom de cet endroit plaisant rappelle "immédiatement" le vin rouge "Bardolino" délicatement parfumé et rubis.

    Sans surprise, la ville abrite un musée du Vin, intéressant  et est le point de départ de la "Route des Vins de Bardolino".

    Autrefois, village de pêche à la souris..c'est aujourd'hui une station touristique à part entière.

    De larges plages, une large gamme d'hôtels et des activités de loisirs sur le Lac s'ajoutent aux attractions artistiques et culturelles de la région.

    L'histoire de Bardolino commence avec les restes d'un village préhistorique de pieux, mis à jour à Cisano.

    Le nom est purement d'origine Lombarde et se réfère au nom de certaines princesses appelées Bardali ou Pardali, et comme toutes les villes du bord du lac, il fut bientôt entouré de remparts, de tours et de donjons crénelés.

    La "Frazione" (banlieue de Cisano) abrite le musée de l'Huile d'Olive et possède de longues plages : la région montagneuse vallonnée vers Calmasino possède des étendues suggestives d'oliveraies et de vignoble, et Cavalon, a un petit musée préhistorique et romain.

    Vraiment comment ne pas tomber sous le charme de toutes ces petites villes autour du Lac de Garde..Il nous fait bien rêver ce lac..

    Merci Aldo, bonne et chaude journée encore à subir ce jour..

    Bisous à tous et toutes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2
    COLOMBA
    Jeudi 21 Juin 2018 à 08:55

    UN PETIT PLUS SUR BARDOLINO

    L'évènement le plus célèbre de la ville de Bardolino est sans conteste son Festival dédié au vin.

    Fête du raisin et du vin, créent l'animation dans la ville pendant cinq jours, chaque année. c'est généralement en octobre qu'à lieu l'évènement.

    La ville se pare de multiples petits stands et échoppes où il est possible de goûter et d'acheter les vins locaux dans une atmosphère musicale festive.

    Tout au long de l'année, d'autres manifestations animent la ville et sont à découvrir.

    La musique est souvent mise à l'honneur, avec de multiples concerts en plein air, dans les églises, au détour d'une petite rue pavée.

    Chaque année, l'évènement phare est son Carnaval.."Bacchus et Ariane", clin d'oeil à la tradition viticole de la région (début février).. Haut en couleurs, vous y croiserez tout type de costumes , des plus traditionnels, masques vénitiens aux plus modernes et farfelu, montés sur des chars, crées par des habitants de la ville pour l'occasion..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :