• PPS Barbados

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Lundi 4 Décembre 2017 à 08:55

    BARBADOS  

    Dans l'océan Atlantique, un peu à l'écart de l'arc Antillais, l'ile de la Barbade coule des jours paisibles, tout en étant championne de cricket et accroc au tea-time, un caractère marqué qui en fait une destination originale.

    Sur 36 km de long et 24 de large..c'est la Caraïbe à l'anglaise des petites Antilles. Sans compter à l'intérieur des terres, une nature danse, cachant d'anciennes demeures coloniales et des grottes reliées par des rivières souterraines.  On pense notamment au site d'Harison's cave, dont on explore les salles souterraines en tramway électrique.

    La Barbade est aussi une destination réputée pour faire la fête  ! sa vie nocturne fait partie des points forts d'une île jalonnée de bars et restaurants à même la plage. Orchestres Bajans, rythme jazzy, danses caribéennes endiablées et Beach Party à la discothèque à ciel ouvert, le Reggae Lounge pour danser toute la nuit sur la plage à la belle étoile, chacun   trouvera son bonheur!.

    La ville de Bridgetown abrite de charmantes maisons coloniales, tandis que son centre et sa garnison sont classés au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Mais il n'y a pas que la capitale à visiter à la Barbade..Le village de Holetown, Saint Peter, Saint James où sont regroupés plusieurs hôtels de luxe et de charme, les villages de pêcheurs d'Oistins, Saint Joseph, Crane, Sainte Lucy et Saint Philip, méritent plus que le détour..

    Vous avez la main verte ? direction les jardins botaniques d'Andromeda. On y trouve plus ou moins la collection de fleurs et de plantes tropicales la plus prestigieuse de toutes les Caraïbes et ce n'est pas tout : Flower Forest et Orchid World sont des Botanic Garden, comme on dit de grande classe!...

    Un incontournable, assister à un match de cricket au stade de Kensngton Oval, même si on ne comprend rien au jeu ! pour ceux qui sont passionnés compléter par une visite au musé "Cricket Legends Of Barbados", pour tout savoir du Cricket.

    Voir aussi le Barbade Muséum, il retrace l'histoire de l'île depuis les Amérindiens jusqu'à la colonisation et permet d'en savoir plus sur la culture Bajan. La Barbade n'a pas été qu'Anglaise..ce sont même les Portugais qui l'on découverte en 1536, avant qu'elle ne  soit conquise par les Anglais en 1627..

    Le style "Bajan" est unique. Il allie mode de vie caraïbéen et héritage Britannique. La culture de la Barbade trouve son origine dans les peuples Arawaks, venus du Venezuela.

    Vous ne couperez pas à la visite d'une rhumerie avec dégustation à la clé, histoire aussi de ramener une bonne bouteille..

    Au cours de vos pérégrinations sur l'île à travers les forêts d'acajous et les champs de canne, vous aurez l'occasion de visiter des maisons coloniales de maître, des demeures de planteurs ou encore le moulin Hollandais !

    Ce ne sont pas les activités qui manquent à la Barbade..Plongée sous-marine pour admirer la barrière de corail et sa faune aquatique évoluant parmi les épaves de bateaux, surf sur les plages de Bottom Bay, Crane Beach et de Paynes Bay. Certaines plages sauvages n'ont pas été envahies par le tourisme.

    Le plus de la Barbade : La beauté et la grande variété du littoral et les plages.. Le mélange unique de culture Britannique avec un mode de vie  Caribéen...

    Une petite île mais un pays à part entière...la vie nocturne animée sans oublier la gastronomie..

    Le moins : Sites touristiques un peu trop surfaits..le poids du  shopping transforme l'île en galerie marchande à certains endroits...et pour fini, l'accès aérien compliqué depuis la France....

    Aujourd'hui, l'île de la Barbade est incontestablement l'île la plus british de toutes les Caraïbes !

    Superbe endroit..de très belles photos, ce bleu de la mer et du ciel , c'est superbe ! ...

    Passez une très belle journée. Prenez bien soin de vous.. Bisous.

    2
    Francsca
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:17

    Un peu de Guadeloupe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :