• PPS Bali Bird Park

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:16

    BALI BIRD PARK

    Niché dans un écrin de nature luxuriante, qui contient plus de 300 espèces d'essences d'arbres et de plantes le Bali Bird Park ou Taman Burung en Indonésien, permet d'observer plusieurs milliers d'oiseaux pour 250 espèces évoluant dans des cages simples ou des volières géantes recréant l'écosystème de la forêt tropicale.

    Les vétérinaires du Parc élèvent aussi des espèces gravement menacées, comme l'étourneau de Bali, endémique de l'île, l'un des oiseaux les plus rares au monde.

    Profitez aussi de votre visite pour admirer également le grand jardin, créé par un grand architecte paysager, Made Wijaya et pour visiter le parc Rimba attenant destiné aux reptiles.

    On peu aussi y découvrir des papillons du monde volant en liberté dans ce vaste parc.

    L'étourneau de Bali est superbe, avec son plumage d'un blanc immaculé..

    Le parc est situé dans le jardin botanique, de deux hectares qui accueille plus de 2000 plantes tropicales ainsi qu'une étonnante population de papillons.

     Avec les oiseaux , traverserez les vastes volières qui reproduisent leur habitat naturel. Les 250 espèces d'oiseaux qu'abrite le parc, sont répartis selon leurs origines géographiques.

    La volière dédiée à l'Amérique du Sud vous donnera l'occasion d'admirer de célèbres oiseaux tropicaux, tels que l'Ara Rouge et le Toucan.

    La section consacrée à la jungle de Sumatra accueille quand à elle des Casoars, des Serpentaires Bacha et des Aigles de Java.

    Sur les bords du lac vous observerez les Grues, des Cigognes et des Pélicans.

    Le parc possède l'une des plus importante collection au monde d'oiseaux de paradis. Ne manquez pas d'admirer ces oiseaux uniquement dans la jungle de Papouasie-Nouvelle-Guinée et sur les îles voisines ainsi que que dans certaines zones de l'Australie.

    Durant votre visite du parc vous tomberez peut-être, également sur un autre animal rarement observé à l'état sauvage : Le puissant dragon de Komodo  ..

    Le parc mène par ailleurs des programmes de recherche et d'élevage. Les enfant se laisseront émerveiller par la nursery où ils pourront observer des oisillons s'essayer à leurs premiers battements d'ailes dans leurs incubateurs.

    Après votre visite, le restaurant du parc offre un cadre idéal pour manger un morceau tout en admirant la vue sur les jardins tropicaux. Prévoir une visite d'au moins 2 heures.

    Le parc est ouvert tous les jours à l'exception du jour du Nyepi, le nouvel an balinais, au mois de mars.

    Le parc est situé à Singapuda entre Kuta  et Ubud au nord ouest de Denpasar. Pour vous y rendre vous pourrez faire appel aux services d'un chauffeur local ou prendre un taxi. Il est possible d'emprunter le bus local depuis Batubulan..

    Bonne et jolie visite colorée ! bien que je préfère depuis toujours, les oiseaux en liberté !..

    Je voulais préciser que l'étourneau de Bali (appelé aussi Lucopsar Rosthschild) espèce endémique de Bali  en est, l'emblème , il figure sur les monnaies..Il fut découvert en 1910, par le baron de Rothschild, banquier et zoologiste...

    Bonne promenade, et à demain..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :