• PPS Balade Marocaine

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 12 Septembre à 19:15

    BALADE MAROCAINE

    AL HOCEIMA : Nord du Maroc. Au centre du Rif Oriental. Grande station balnéaire d'Afrique du Nord. Au centre de la région du Rif Occidental. Capitale culturelle du Rif, 100000 habitants.

    Son nom lui a été attribué par les espagnols "Alhucemas"..nommée aussi "Biya" crée par les espagnols en 1920. Pêche et tourisme. Première ville du Maroc a avoir accueilli le club Méditerranée en 1960.

     

    CHEFCHAOUEN : Situé dans les montagnes du Rif nord-Ouest du Maroc. Elle est réputée pour ses bâtiments remarquables de différents tons de bleu délavé de sa vieille ville. Ateliers de Maroquinerie et de tissage bordent ses allées pavées abruptes. Petite ville charmante. A été peinte en bleu par les réfugiés juifs qui ont vécu là pendant les années 1930. Lieu attrayant pour les visiteurs. La ville a été fondée en 1471.

    VOLUBILIS : ville antique berbère puis romaine. Capitale du Royaume de Maurétanie située au Maroc. Non loin de la ville Sainte de Moulay Idriss Zerhoum ou repose Idriss Ier. La cité antique éclot à partir du IIIe siècle av. J.C., en tant qu'établissement punique et se développe rapidement au moment ou elle rentre dans le giron romain . Région aux riches récoltes agricoles, cette ville vivait du commerce de l'huile d'olive. On trouve de nombreux pressoirs d'huile d'olives dans les ruines. Villas avec de très très belles mosaïques. Abandonnée par les autorités Impériales romaines en 285.. puis cité Musulmane elle reste habitées pendant 7 siècle. Au XIe siècle, le site est abandonné..détruit par un tremblement de terre au XVIIIe siècle. Le site fait partie du patrimoine protégé depuis 1921, classement sur la liste du patrimoine Mondial de l'UNESCO. A voir absolument..une merveille..

    ESSAOUIRA  :  Perle touristique grâce à ses atouts naturels historiques, grand destination ..Medina inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO..Plages touristiques. Ville portuaire de pêche. Située au Nord d'Agadir et à l'ouest de Marrakech, donnant sur l'océan Atlantique.

    FES : Ville Impériale. Berceau des savoirs, superbes medersas qui en sont le flamboyant symbole. Ville fortifiée , Patrimoine Mondial de l'UNESCO), vous ramène au Moyen-Age..Entrée de la Médina par son immense porte datant de 1913, décorée de faïences bleues et vertes, les couleurs de la ville de Fès. Est découpée en deux morceaux, l'ancienne ville et la nouvelle.

    TANGER : A fait longtemps office de capitale culturelle et officieuse pour un certain nombre d'écrivains et d'artistes du monde entier. Située dans le Détroit de Gibraltar, 15 km des côtes espagnoles et du Massif montagneux du Rif... 2500 ans d'existence, aujourd'hui c'est l'une des plus anciennes villes d'Afrique du Nord. Plages superbes de 7 km. Tanger dispose d'infrastructures hôtelières et touristiques variées et d'une Médina qui attire de nombreux visiteurs, on y parle plus l'espagnol que le français.

    MERZOUGA : les dunes de Merzouga sont nichées dans le désert Marocain, immenses dunes de sable. La région Drâa Tafilalet, la province Errachidia..De nombreuses activités s'offrent à vous. Balade à dos de dromadaires, quad sur les dunes, nuit sous le ciel étoilé, randonnée dans le désert.....Lieu idyllique pour admirer la beauté, la couleur changeante des dunes. Si vous aimez l'aventure, Merzouga est l'endroit parfait.

    MARRAKECH : Ancienne cité Impériale de l'ouest du Maroc. Centre économique majeur abritant des mosquées, des palais, des jardins.

    La Médina est une cité médiévale fortifiée et densément peuplée, datant de l'empire Berbère avec des allées entremêlées tel un labyrinthe où les souks animés vendent des étoffes, des poteries et des bijoux traditionnels. Symbole de la ville, le minaret de la mosquée Maure de Koutoubia du XIIe siècle, est visible à des kilomètres.

    Aller absolument à la place Jemaa El Fna..marché le soir très animé où l'on peut gouter à toutes les saveurs de la cuisine Marocaine..Un délice merveilleux.....

    OUARZAZATE: Les studios de cinéma, on fait qu'on la surnomme "la Hollywood du Maroc ou Holly Ouazazate. C'est une oasis de couleur caramel mise en valeur par l'azur du ciel, Nord-Africain avec ses innombrables Kasbahs en pisé, des montagnes et des plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de terre rouge ou ocre, font le charme de cette région. Le symbole de la ville est la Kasbah de Taourit qui a appartenu au Glaoui, bâtie au milieu du XVIIIe siècle. Cette ville marocaine se situe à la rencontre des vallées de l'oued Ouarzazate et de l'oued Dadès (issus du Haut Atlas)forment l'oued Drâa, à l'aval de leur confluent. Idéal pour passer des séjours de vacances dans un cadre idyllique à vivre absolument !

    TAFRAOUT : Petite ville berbérophone de l'anti-Atlas marocain, situé à 180 km au sud d'Agadir dans la région du Souss, au coeur de la vallée Ammelene, au milieu d'un cirque de rocs de granit rose, célèbre pour ses couleurs. Sa fondation date de la fin du XIe siècle. Cette ville qui était à l'origine un souk est entourée par plusieurs centaines de tribus. Palmeraie, arganiers, plantations d'amandiers et d'oliviers, céréales, arbres fruitiers. Elle est la ville natale de plusieurs personnalités et une des plus visitée au sud du pays. Tafraout veut dire "Celle qui est cachée au regard"...

    LA VALLEE DES ROSES : Tient son nom parce qu'on cultive bien des roses, mais qui ne fleurissent que deux fois par an, de fin avril à juin. Elle pourrait s'appeler "Vallée Rosée" à cause de la couleur de sa terre. Paysages magnifiques. Région captivante et authentique, Vallée du M'GOUN, région hors du temps ou la culture berbère est restée intacte et où  l'agriculture joue encore un rôle clé.

    J'ai du faire des choix, car bien difficile de faire tous les endroits montrés sur les photos.

    Pour ma part je connais très bien le Maroc, puisque j'y suis restée 11 années, une partie dans le Rif 80 km de Fès et l'autre près de la frontière Algérienne à Oujda.

    De très beaux souvenirs, et j'ai visité un grand nombre de villes, mais comment parler de tout, il y a tant à dire, à raconter..

    C'est un très beau pays, je le garde précieusement dans mon coeur, ainsi que la gentillesse de ses habitants..

    Bonne soirée à tous et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :