• PPS Balade Islandaise

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:48

    BALADE ISLANDAISE:

    Un voyage en Islande, terre des extrêmes et des contrastes à la limite du cercle polaire, est l'occasion d'une fameuse leçon de géologie.

    Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plage de sable noir, composent des paysages sauvages, qui selon le temps et l'éclairage évoquent le début ou la fin du monde.

    Sols craquelés soulevés fumants bouleversés laissant apparaître par endroits, les entrailles de la terre.

    L'Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers.

    Et pourtant quelques 320 000 habitants vivent sur cette île, la deuxième d'Europe par sa superficie, dans de paisibles villages côtiers, fiers d'être ancrés à une île dont la découverte, ne laisse jamais indifférent..

    Car à l'image de son relief et de ses couleurs tranchées et crues, l'Islande ne peut inspirer que des sentiments entiers.

    Vous userez jusqu'à la corde votre dictionnaire de superlatifs: Il n'est pas 10 km que l'on fait sans s'émerveiller de la splendeur des paysages.

    En un mot, l'Islande est une destination unique pour les amoureux de la nature et de la solitude....

    Voici un très bel endroit pour un voyage unique en son genre, que de découvertes à faire, de paysages magnifiques à admirer!..

    Les Islandais disent qu'ils n'ont pas de bâtiments imposants, de cathédrales somptueuses, de châteaux envoûtants, ni autres grands témoignages de leur passé, mais que cela ne fait rien, car ils ont leurs histoires, leurs fameuses sagas,bien sûr, dont l'étymologie, traduit bien la fonction première, puisque "saga" vient du verbe "segja", qui signifie "dire et raconter"....

    Ainsi, il faudrait écouter, les Islandais nous parler de leur pays..pour bien le comprendre et le connaitre..

    Bonne soirée à tout le monde, et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :