• PPS Balade Asiatique

  • Commentaires

    1
    MICHELLE
    Lundi 27 Août 2018 à 08:58

    MERCI pour cette belle ballade asiatique

    Bonne journée

    Amitiés

    2
    COLOMBA
    Lundi 27 Août 2018 à 18:49

    BALADE ASIATIQUE ..

    WAT RONG KHUN  "Thaïlande"

    Appelé le Temple Blanc, immaculé et décoré de miroirs, étrange, majestueux et dérangeant..Edifice religieux en construction depuis 1997..Les symboles du bouddhisme sont à l'honneur..Inquiétant! la faute aux mains qui sortent de terre. Il comprendra d'ici 2070, neuf bâtiments dont un galerie d'art..une manière pour l'artiste Chalermchai Kositpipat, de rendre hommage au Roi de Thaïlande, Ramax IX.   Sorte de paradis sur terre..Attraction la plus touristique, la plus rentable et la plus populaire de Chiang Rai.

    SITE DE BAGAN   "Birmanie"

    Site archéologique bouddhiste de 50 Km2. Imaginez une grande plaine, à perte de vue, terre poussiéreuse , parsemée de bosquets d'arbres au milieu desquels s'élèvent tellement de temples, que l'on ne peut même pas les compter ..2000 en réalité!..Chacun est unique par sa forme et ses ornements intérieurs..Avec un côté "Laissé à l'abandon", on a pas l'impression de visiter un lieu touristique..mais d'être le tout premier à le faire !...Possibilité de monter sur le toit des Temples, peu de touristes, atmosphère paisible et relaxante... Superbes couchers de soleil, à visiter ...

    LA GROTTE DE PHRAYA NAKO  "Thaïlande"

    La grotte est un site naturel, spéléologique et géologique. Ce lieu souterrain se localise au sein du Parc National de Khao Sam Roi Yot... Cette grotte est superbe avec son ouverture qui laisse passer un rayon de soleil qui tombe sur le petit pavillon royal, construit en 1890. Assez peu visité en semaine. On y accède à pied par un chemin escarpé de 450m...Découverte il y a 200 ans..Beaucoup de rois sont venus visiter ce site exceptionnel et y ont laissé des traces de leurs passages (écrits sur les murs)...superbe !...

    LE CHAND BAORI  "RADJASTHAN"

    Puits de 30m, en Inde. Monument peu connu datant du Moyen-Äge, à 95 km de Jaïpur. Vaut le détour. Construit au 8e et 9e siècles sur ordre du roi Chanda Baori...Profondeur 19,5 m, 3500 marches disposées sur 13 niveaux. Utilisé pour stocker l'eau de la mousson. On s'en servait aussi pour les ablutions rituelles dans le temple voisin ( en ruine). Il a servi de décor à plusieurs films tels que The Fall, Best exotic Marigold etc... Chaque année à la fin de la période humide, un grand Festival y est organisé à Abhraneri, pendant trois jours..culture, musique, danses, spectacles de marionnettes, artisanat local est mis à l'honneur..

    LES PONTS VIVANTS DE MEGHALAYA 

    Dans les forêts tropicales de Maghalaya  en Inde, les ponts ne sont pas construits, ils poussent. Les systèmes racinaires des arbres sont utilisés ingénieusement pour constituer un treillis vivant assez solide pour être utilisés comme pont. Dans cette région, la ville de Cherrapunji serait l'endroit le plus pluvieux de la planète..(en moyenne 11m de pluie par an). Elle est donc dotée de nombreuses rivières, ce qui rend ces ponts inestimables pour les habitants. Utilisés  Il y a  plus de 500 ans par les locaux. Ils utilisent les Ficus Elastica (l'arbre à caoutchouc) pour faire pousser leurs ponts. Il faut compter 10 à 15 ans pour qu'un pont soit fonctionnel. 50 personnes peuvent se trouver dessus sans risques ! fabuleux n'est-ce-pas ?

    kUMBHALGARH    "GRANDE MURAILLE DE L'INDE

    Inscrit sur la liste du patrimoine de l'UNESCO et édifié au XVIe siècle, le site perdu, au coeur d'une nature sauvage et montagneuse s'atteint par une route étroite, traversant des villages pittoresques..Superbe apparition des murailles de cette imposante forteresse qui semble couper l'horizon. Elle fait 12 km de long et 36 d'enceinte. Magnifique vue depuis le sommet de la forteresse. Lieu le plus visité actuellement (2 millions de visites par mois). C'est la troisième plus longue muraille au monde:

    1- La Chine 6700 km

    2- Muraille de Gorgan  200km (Iran)

    3- Kumbhalgarh: 36 km

    Cet édifice est peu connu, mais il vaut bien le détour..il est superbe...

    JANTAR MANTARA JAîpur "Inde"

    Est un site d'observation astronomique, construit au XVIIIe siècle! Il comprend une vingtaine d'instruments fixes. Edifiés en maçonnerie. Exemplaires Monumentaux, connus mais aux caractéristiques particulières. Destinés à des observations d'astronomie à l'oeil nu. Il exprime les compétences astronomiques et conceptions cosmologiques acquises dans l'entourage d'un prince savant à la fin de l'époque moghole. Inscrit au patrimoine mondial  de l'UNESCO. Principale attraction de Jaïpur.

    LE TEMPLE PURA ULUN DANU "Bali"

    Important temple de l'eau des Shaivites à Bali. Situé sur les rives du lac Bratan, dans les montagnes près de Budugul. Dédié à la déesse de l'eau Derwi Tanu, le magnifique Temple flotte au milieu du lac, impressionnant et onirique avec son joli méru à 11 toits ! délicieuse atmosphère, rêveuse et sereine. Construction, en 1663. A l'intérieur de cet édifice une statue de Bouddha. Fenêtre fascinante sur l'histoire, la culture et la spiritualité balinaise, ce magnifique temple et son décor de carte postale, constituent un véritable paradis pour les photographes.... 

    Mon petit tour se termine..je sais bien qu'il en reste encore de nombreux , je ne peux pas me permettre d'être si longue !... alors allez faire les curieux, sur le net, pour en savoir plus..

    Moi c'est fait, Merci Aldo.. Très intéressant ! Ce matin, j'ai perdu tout ce que j'avais préparé, pas facile de recommencer..alors j'arrive un peu tard.. cela m'a contrariée.. Excusez moi...

    Bonne soirée à vous tous, je vous embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :