• PPS Avtandil Makharoblidze

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Samedi 24 Janvier 2015 à 16:22

    Né à Tbilissi, république de Géorgie en 1952.

    Avtandil est diplômé de l'Académie d'Art de Tbilissi en 1975.

    Ses huiles et techniques mixtes, peintures émotionnels et évocateurs ont reçu une large exposition à de nombreuses expositions régionales et nationales, aux états-unis, en Ex Union Soviétique et en Europe.

    Pendant ses études en vertu de l'artiste de renommée mondiale Guram Kutateladze, il devient l'élève préféré du maître pour avoir acquis un sentiment pour l'humeur et de l'émotion intérieure du sujet de son professeur.

    Profondément impliqué dans l'enseignement Avtandil a transmis ses enseignements à de nombreux artistes, aujourd'hui célèbres dans son pays natal.

    Avtandil est un peintre aussi accompli (art religieux sculpture, représentation monumentale et bien plus encore..Graphiste, travaillant à la fois dans le théâtre et le cinéma).

    Il a travaillé comme scénographe de théâtre , pour le théâtre de Marionnettes état de Géorgie et en 1989 a reçu avec son épouse Ketevan, le premier prix, pour la conception de la scène du Festival international Motion Picture animation, travaille comme designer chef pour les films tels que "Famille" et "Attente", produits en Géorgie.

    Il a également servi en tant que concepteur d'affiche pour une société de distribution de films.

    Le style artistique des peintures d'avtandil est l'impressionniste abstrait.

    Il est donc en mesure de montrer l'être humain comme toujours beau!!!!!!

    une entité harmonieuse qui réalise la vérité de sa réalité intérieure.

    Certains collectionneurs notables de peintures originales d'Avtandil sont l'Ambassadeur des états-unis en Géorgie; le gouverneur de la République d'Adjarie, le Chef d'état, Major des Armées des états-unis, la fédération de Russie, le Ministre de l'intérieur de la Géorgie et le Président de la Lyons International Club..

    A l'heure actuelle, Avtandil poursuit son travail en tant qu'artiste et enseignant au studio de Tbilissi.

    Pour ma part, j'adore cette sorte de peinture..Les femmes sont sublimes, avec de longues jambes très fines, juchées sur des talons très haut..ce qui me gêne un peu, c'est l'absence de visage,bien précisés..on devine simplement..Mais dans l'ensemble, j'adore les couleurs, les situations, c'est du beau travail..

    Merci Aldo de nous l'avoir fait connaitre, un vrai plaisir..Nom très difficile à retenir!!

    Je vous souhaite un bon samedi à tous et bisous ..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :