• PPS Automne en Toscane

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 19:01

    LA TOSCANE EN AUTOMNE

    La géographie qu'elle soit humaine ou économique réserve à la Toscane une position charnière entre le Nord et Mezzogiorno.

    Presque enclavées au nord et à l'est par les montagnes des Apennins et ouvertes sur la vaste plaine du Latium romain. Cette région est trop diverse pour former un ensemble homogène.

    L'été il peut y faire très chaud aussi les Florentins, les Siennois et même les Milanais fortunés se réfugient , dans leurs maisons de campagne, sur les hauteurs de Toscane.

    Meilleures saisons printemps, de mai à juin et bien entendu l'automne avec des températures agréables (25°), et des lumières caressantes, du plus bel effet.

    L'automne en particulier est une très bonne saison pour visiter la région si vous êtes un gourmet à la recherche d'un séjour culinaire.

    C'est la saison ou l'on ramasse les truffes, où l'on fait rôtir des marrons, où  la citrouille apparait dans les plats de pâtes et une multitude de petits villages et de communes organisent des Festivals culinaires pour célébrer la gastronomie locale.

    Festivals du vin dans toute la région et vous pourrez déguster quelques uns des meilleurs vins réputés qui sont proposés ici.

    La fameuse région en Toscane, le "Chianti"... Le Chianti  d'Automne, commence en septembre et continue jusqu'en décembre...visite des caves à vin et des vignobles, qui ne sont pas ouverts au public, le reste du temps.

    Des randonnées dans la campagne ainsi que des évènements spéciaux pour les enfants.

    Ce Festival permet d'apprécier les magnifiques paysages et les jolies petites villes de Toscane, de sortir et de partir à l'aventure et à découvrir la culture culinaire locale.

    Les évènements de l'automne : les truffes, le vin, l'huile d'olive et les châtaignes.

    Si je devais partir en Toscane, ma saison préférée, sera très certainement, l'automne ou le printemps.. Mais l'automne et ses couleurs enchantent le paysage et la cuisine est sublimée par les sauces (Raggù), avec un bon feu de cheminée qui ravive les soirées...

    En automne camaïeux de vert et de marron, sur fond de brumes matinales! quoi de plus beau !...

    Ne pas oublier de s'enfoncer dans la toscane profonde, sinon vous n'aurez pas vu grand chose....

    Che bella raggionne che la Toscana !..  Bon viaggio !

    mon rêve depuis des années..

    Merci Aldo, bonne et douce soirée à tous et toutes.. Bises.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :