• PPS Automne 2018

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 23 Septembre à 08:30

    AUTOMNE 2018

     

    Une des plus belles saison, selon moi, pour les photos de paysages. Idéale pour explorer les possibilités d'une riche palette de bruns et ses touches de rouge, se pointes de jaune et de vert.

    L'automne est une saison sereine, remplie de couleurs et  qui est très photogénique, qui donne le goût de sortir de chez soi, malgré le froid qui s'installe lentement, et d'en profiter pleinement avant l'hiver qui arrivera immanquablement..

    L'air qui se rafraîchit, les feuilles qui rougissent, la lumière qui se fait plus douce, les couleurs de saison offrent de beaux paysages d'automne qu'on ne voudrait rater pour rien au monde.

    Enfilez votre blouson, vos chaussures de marche et filez prendre l'air !

    Cueillir des champignon, sauter dans un tapis de feuilles qui crissent sous vos pieds, prendre des photos d'une nature lumineuse, savourez les dernières douceurs de l'été ! en solo, en couple en famille ! on se prépare à accueillir l'automne avec joie !

    Cette année l'automne sera là le 23 septembre , à 3h54, alors que dans  l'imaginaire collectif il arrive le 21 septembre ! la France quitte tranquillement l'été pour entrer doucement dans l'automne..

    Finis les arbres bien verts et fournis et les fleurs multicolores, place maintenant aux châtaignes, aux champignons et aux feuillages flamboyants, dans les couleurs chaudes allant du rouge à l'orange, en passant par toutes les nuances de jaune et de marron.

    De prime abord on pourrait penser que cette saison n'a pas une grande incidence chez nous et qu'il faudrait se rendre dans les grandes forêts Canadiennes par exemple, pour profiter de somptueux décors  automnaux.

    Dans notre beau pays, aussi l'automne peut changer nos paysages quotidiens que se soit à la mer, à la montagne ou à la campagne ! l'automne prend ses quartiers à la campagne, dans les champs de vignes de l'Hérault, où je réside. Les feuilles de vignes se parent de magnifiques couleurs automnales, à perte de vue, ce n'est pas pour rien si on se trouve ici dans le  deuxième  département viticole de France !...

    Si vous avez  la chance de venir découvrir la Corse, vous comprendrez pourquoi  on la surnomme "l'île de Beauté", que ce soit pour ses belles criques comme pour se paysages montagneux et ses forêts très denses, qui vous offriront un panorama vraiment féerique lors du passage de l'été à l'automne !..

    Et puis,je ne vais pas oublier ,toute la France, du nord au sud, d'est en ouest, nous avons tous cette jolie magie que l'automne va déposer dans notre nature..chacun aura son tour et en auront plein les yeux, de ses jolies couleurs..

    Chez moi, ce sera un peu plus tard que la nature  se parera de si jolies couleurs, mon cerisier est encore bien vert, seuls paraissent quelques feuilles jaune, par ci par là!..Le soleil est encore très chaud..l'été Indien, se prolonge,  ne veut pas nous quitter, 31° à 32°, ces derniers jours.... la chance direz-vous !  mais cet été a été bien bien chaud et il me tarde de ressentir les effets bienfaisants, de l'automne..

    Merci Aldo, pour ce petit plaisir chaque année renouvelé..tant de jolies images colorées, par ce coquin d"automne..

    Je vous adresse des brassées de feuilles mortes multicolores ainsi  qu'un  gros bisou bien  amical.

    A demain....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :