• PPS Ashikaga Park

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 10 Juillet à 19:26

    ASHIKAGA PARK

    Ashikaga Park est un endroit où se rendre au Japon, pour observer les glycines en fleurs, au début du mois de mai et qui offrent un somptueux spectacle à tous les visiteurs, nombreux à cette période de l'année.

    Tout le monde connait les cerisiers en fleurs du Japon, beaucoup connaissent aussi les pruniers japonais et leur floraison à la fin de l'hiver.

    Mais saviez vous que les japonais apprécient aussi les glycines et leur floraison qui se déroule fin avril/début mai et le meilleur endroit, du moins l'un des meilleurs, n'est autre que le Ashikaga Flower Park, dans la préfecture de Tochigi, non loin de Tokyo.

    Les glycines sont appelées "Fuji" en japonais (pas comme le Mont Fuji) dont l'un des arbres n'a pas moins d'une centaine d'années à son compteur.

    Lorsque vous arrivez sur place vous vous retrouvez dans un magnifique spectacle d'une nature mise en scène et en valeur, tout au long d'un lieu relaxant, entre les montagnes.

    Entre les glycines blanches, violettes, blanches et jaunes, roses, vous en prenez plein la vue et votre appareil photo se charge tout seul !

    Vous pouvez vous balader dans les allées entre de nombreux arbres et et fleurs leurs couleurs vives et différentes offrent un somptueux bouquet parfumé..

    Vos pas se perdront le long des points d'eau et vous pourrez vous relaxer devant le dôme de glycines ou bien vous promener sous les tunnels de ces mêmes fleurs.

    Restaurant, café et boutiques seront là pour vous permettre de repartir avec des souvenirs ou de vous reposer.

    Les glycines offrent un très beau spectacle, très coloré et certaines de ces fleurs  atteignent 180 cm, en pleine floraison, ce qui est très impressionnant lorsque l'on marche juste en dessous d'un "toit" composé de ces  dernières..

    Autre point fort, le parc propose des illuminations la nuit venue, ce qui donne encore un autre aspect aux glycines et une autre beauté.

    Le parc est situé à l'extérieur de tout axe majeur. Vous devrez vous y rendre en train depuis Tokyo (de 1h à 2 h de trajet), ou vous pouvez vous y rendre en deux heures  en bus.Le service bus n'est pas actif toute l'année il n'est disponible que pendant la période de floraison des glycines !..

    Superbes photos, et quel monde merveilleux, que ces glycines, de toutes les teintes, et si fleuries..

    Dire que moi j'en ai plantée une..depuis 7 ans,  elle avait deux  fleurs à l'achat, depuis plus rien.. j'espère chaque année, mais rien de rien, cela me désespère, surtout quand on voit celles du Japon... Que peuvent-ils leur donner pour qu'elles soit si magnifiques ! ce doit être un secret, bien gardé !

    Pas de chance.. Qui sait un jour peut -être.. !!!

    Bonne soirée à tous et toutes, et à demains, si vous le voulez bien..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :