• PPS Arcos de la Frontera

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 2 Août 2017 à 18:49

    ARCOS DE LA FRONTERA

    Arcos de la Frontera est une ville pittoresque de la province de Cadix, comprenant de nombreux éléments rappelant son héritage arabe.

    Sa vieille ville a été déclarée "Bien d'Intérêt culturel"..

    Les tours, les églises et les splendides miradors offrant une vue sur le Guadalète sont quelques uns des attraits qu'offre cette bourgade, en plein coeur de la Route des Villages Blancs..

    Mais Arcos est aussi un lieu ayant conservé fidèlement ses traditions, notamment au niveau de ses fêtes, comme la Semaine Sainte, ou de sa gastronomie où le porc ibérique et les produits primeurs occupent une place de choix...Porte d'entrée de la route des" Villages Blancs"...

    Arcos est considéré comme l'un des plus Beaux Villages d'Espagne. Il existe des empreintes de ses premiers habitants préhistoriques et romains dans le Site de la Sierra d'Azuar, mais surtout à la culture musulmane que la ville doit son actuelle physionomie.

    Dans le dédale des rues extrêmement étroites et raides en passant sous les anciens arcs, le visiteur s'approche de son centre historique, déclaré Ensemble Historique, ou demeurent des joyaux monumentaux tels que le Château des Ducs (XVe siècle), la porte de Maltrera XI et XIV siècles) et les vestiges de l'enceinte, ses palais et villas, la Basilique Santa Maria, l'église San Pedro, sans compter de nombreux temples, chapelles et couvents.

    Ces bâtiments abritent les précieuses sculptures qui pendant la Semaine Sainte défileront dans les rues de la ville à l'occasion d'une fête déclarée d'Intérêt Touristique National...

    En bas de la ville se trouve la rivière Guadalete bordée d'oliviers et d'orangers.

    Il y a aussi un réservoir (embaum), le Lago de Arcos, qui est bon pour se baigner en été. Une partie est une zone protégée.

    La population est de 28000.. habitants

    Il y a de nombreux bars à tapas de très bonne valeur..Si vous voulez quelque chose de plus formel, le restaurant le Meson El Patio, près de l'église Santa Maria ou le Convento sur Marquès de Terresoto, qui est dans un palais du XVIIe siècle et offre de nombreux plats au menu..

    La terrasse du somptueux Parador sur la place del Cabildo est l'endroit idéal pour se détendre et profiter des meilleures vues d'Arcos.

    Le château a été construit au XIe siècle, par les Maures avant d'être capturé par les chrétiens en 1250.

    Il a appartenu au Duc d'Arcos, et à présent est privé..

    Merveilleux endroit , cela donne envie d'y faire une petite halte.. j'adore les villages blancs..c'est superbe avec le soleil..

    Merci Aldo pour la jolie promenade...

    Bisous à tout le monde et à demain!...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :