• PPS Antonio Ermolao Paoletti

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 13 Février 2016 à 19:16

    ANTONIO ERMOLA PAOLETTI

    Artiste peintre Italien, né le 8 mai 1834 à Venise, et décédé le 13.12.1912 à Venise.

    Peintre principalement des vénitiens, genre de scènes rappelant Bambocciantie. Vie des enfants et des femmes, ainsi que les travaux de la fresque sacrée, pour les églises de la Vénétie.

    Le père d'Antonio, était un érudit bien connu et auteur d'un livre sur Venise. Il a écrit un guide, souvent cité pour son architecture, ces monuments, oeuvres artistiques et les coutumes.

    Il a également écrit un dictionnaire de dialecte vénitien.

    Il était aussi graveur et peintre, et fut professeur de l'Accademia di Bella Arti, à Venise.

    Antonio a assisté aux cours de l'Académie comme élève de Pompeo Marino Molmenti et comme collègue du sculpteur Antonio dal Zotto ainsi que le peintre graveur Arménien, Edgar Chahine.

    Il apparait dans  de nombreuses expositions y compris à Milan en 1872, où il a affiché Ecco Venir va il vino, nelle messe.

    En 884, à l'exposition de Turin "des Fleurs pour la Sainte Vierge et Fa'Caro al monno"; en 1884, Promotrice Popolana Venicena ; "il pesce addenti"; en 1885 " il vendidore di pesces."

    Parmi ses nombreuses fresques est le retable représentant la Vierge du Rosaire avec Saint Antoine et Saint Materno 1863, pour l'église paroissiale de Melara.

    Comme son père, Antonio, est également devenu professeur à l'Académie.

    Je n'ai pas trouvé d'autres détails sur sa vie. En tous les cas, son travail est parfait et d'une finesse incroyable.. Les enfants sont là,  les pigeons, la petite vendeuse de fleurs ,  et on reconnait bien Venise..superbe..

    Bonne soirée à tout le monde et bisous..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :