• PPS Annecy

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 28 Juin 2017 à 02:55

    ANNECY

    Annecy surnommée "la perle des Alpes Françaises"..

    Avec ses canaux qui serpentent dans la vieille ville, son château et son célèbre lac..

    Annecy est une destination de choix pour vos prochaines vacances dans les Alpes.

    Annecy baigne dans un cadre idyllique pour se détendre ! faire du sport. Tout y est pour vous régaler : un lac pour se baigner et des plages pour se la couler douce, des montagnes, pour skier, grimer, randonner et admirer le Mont Blanc...

    Certains anneciens partent en vacances à...Annecy !... Un des gros avantages pou visiter Annecy, son centre ville est quasiment piéton. Il est donc agréable de se promener dans les rues pavées.

    Tourisme à Annecy pour un week-end romantique ou un séjour détente..que voir ? que faire ?...déambuler le long du canal du Thiou, dans les rues piétonnes pavées (Place et rue Sainte Claire), sous les arcades typiques de l'influence architecturale, avec les murs en pierres ou les façades ocres.

    Les ruelles en remontant vers le château sont à découvrir (de jour comme de nuit), avec leur charme pittoresque médiéval..

    Savoir que le dimanche matin, le marché aux légumes, fromages etc..locaux ou presque..) se tient dans la rue Sainte Clair et le quai de l'évêché. Ambiance assez superbe, surtout quand il fait soleil..C'est noir de monde! au pire prendre un petit verre en terrasse.

    C'est dans la vieille ville que se trouvent les restaurants à touristes parfois..

    Voir le Palais de l'Isle, une surprenante ancienne prison au coeur de la ville. Sur cette placette insulaire, les Café des Arts dispose d'une terrasse à l'ombre, très agréable l'été et à u petit air de village..

    Si on s'écarte dans la vieille ville on perd un peu du charme médiéval pour une architecture plus bourgeoise savoyarde (et Genevoise).

    Les rues sont encore presque toutes piétonnes et on retrouve les arcades et les canaux! c'est le lieu des boutiques moins touristiques.

    Puits Saint-Jean, la rue Carnot est l'axe commerçant par excellence avec de petites boutiques et terrasses.

    Un autre des symboles d'Annecy est le fameux "Libellule" bateau resto à la forme particulière, on peut faire le tour du lac tout en mangeant.

    A côté de l'Hôtel de Ville et derrière le Jardins de l'Europe, une guinguette durant l'été..Pont des Amours, grande étendue d'herbe, c'est le Pâquier. On peut y pique-niquer, faire du foot, volley, regarder un film d'animation durant le Festival. On peut aussi faire un tour de pédalo sur le lac.

    En poursuivant sous les érables on arrive à l'Impérial, palace rénové, avec un casino, boîte de nuit..Pop plage, payante: terrain de volley, toboggan, puis à la plage d'Albigny..Vous pourrez tomber sous le charme de nombreux cygnes et autres poules d'eau qui peuplent les bords du lac. Un bonheur de se baigner face aux montagnes. Sensation d'extase garantie..bien sûr il faut que l'eau soit assez chaude (pas avant juin)..elle vient des montagnes, mais pour le coup elle est pure.

    Tentez le musée-château, on y accède de par de vieilles ruelles pittoresques. Vue magnifique sur Annecy, ses vieux toits et le lac.

    Le château à une histoire insolite..il a été squatté pendant plusieurs années et a pris feu!.. Aujourd'hui c'est un musée qui accueille une collection de mobilier savoyard et une petite collection permanente d'art contemporain et parfois une expo temporaire..

    Une des tours, présente la vie lacustre (faune, flore, géologie)..

    Bien d'autres châteaux à visiter, le château de Menthon Saint-Bernard, le château de Montrottier etc...

    Visiter les Gorges du Fier..

    Art By Friends, lieu artistique galerie d'exposition (avec vente de créations), ateliers, des soirées, des concerts..

    Visitez Annecy aux beaux jours, la ville étant active toute l'année, différents évènements, célèbre festival du film d'animation, la Fête du lac, le festival Déambule, le Carnaval vénitien, la Foire Saint-André...

    De nombreuses promenades à faire autour d'Annecy et nombreuses activités à prévoir.

    Voilà, je crois avoir fait le tour complet de cette jolie ville..vraiment très belle et riche d'histoire.

    Bonne et douce soirée..je fais mon commentaire le soir à présent, ou le matin de bonne heure.

    Il est temps pour moi d'aller me coucher 2h49, c'est presque l'heure. Nous avons eu un bel orage, qui a fait du bien à la nature et à nous par la même occasion.

    Bisous à tous et toutes.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :