• PPS Anna Marinova

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 26 Novembre 2016 à 18:33

    ANNA MARINOVA

    Anna Marinova est un peintre figuratif. Elle est née en 1983 à Saint Petersbourg(Russie).

    De 2000 à 2004 elle étudie à Saint- Petersbourg Roerich Collège d'Art.

    En 2010, elle est diplômée de Rapin Institut Universitaire d'Etat de la peinture, sculpture et architecture.

    Etudes dans la faculté de peinture, atelier de peinture, chevalet du prof. Sokolov  etc....

    Beaucoup de ses oeuvres sont dans les collections privées en Russie, aux états-unis, en Grande-Bretagne et au japon.

    Les oeuvres d'Anna Marinova sont présentées régulièrement aux ventes de Londres (Christie et "Lots Road".

    Elle vit et travaille à Saint-Petersbourg.

    Elle dit: " que l'art est la façon de me connaitre  moi-même", et le monde autour de moi..L'art m'aide à exprimer  une idée, une émotion généralement ma vision du monde à travers les couleurs, les formes, la lumière, sans mots...

    Je préfère les peintures à l'huile. Je travaille depuis 12 ans avec les peintures à l'huile.

    Seule l'huile me permet de créer, un jeu de couleur superfin et le ton dans la peinture seule... L'huile me permet d'obtenir un effet réaliste, la peinture acrylique rend les bords plus tranchants, je l'utilise seulement comme un apprêt de couleur.

    Avec le temps je fais plus attention aux détails dans mes plus récentes oeuvres. Mais il est trop tôt pour parler de tout changement notable. Ma vie d'artiste est encore courte. J'ai obtenu mon diplôme à l'Académie d'art, il y a à peine 4 ans.....

    Mon message est très simple. J'admire la beauté du monde et je veux partager ce sentiment merveilleux avec d'autres personnes.

    Ma peinture est une tentative d'arrêter la beauté évasive de la jeunesse......

    Quand je vois une belle peinture, je ne me soucie pas vraiment si l'artiste est un homme ou une femme.

    La recherche de l'idéal insaisissable de féminité éternelle, est l'un des thèmes principaux de ma peinture nue.

    Peut-être le fait que je suis une femme, m'aide inconsciemment dans ces choses.

    Le pire moment de ma carrière de peintre, a été la dernière année de formation à l'Académie. L'avenir semblait incertain, quitter les murs familiers de l'institution ou j'ai passé 7 années, et commencer une vie indépendante, en tant qu'artiste...

    Je ne savais pas encore, quel serait le thème dominant dans mes oeuvres...mais la vie m'a donné un indice!...

    Mes amis ont commencé à offrir leurs services en tant que modèles et j'ai réalisé que la figure humaine est le sujet le plus intéressant pour une peinture, pour moi... je suis inspirée par les oeuvres d'artistes de différents âges.

    A l'Institut, j'avais travaillé avec des modèles vivant  de 5 à 7 heures par jour..

    Je suis inspirée par les oeuvres d'artistes de différents âges. Le Titien, Vélazquez, Rembrandt, Rubens, Ingres, Fragonnard, Zorn, Sargent..., et la grande école Russe de peinture: Levitsky, Venetsianov, Bryullov, Serov etc..."

    Je suis sous le charme de ses oeuvres..que c'est beau ! ..du nu, mais rien de choquant, tout est joli, frais, magnifique !!

    Belle artiste vraiment, un plaisir de la découvrir..

    Merci Aldo, bonne fin de journée.

    Bises à tous et toutes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :