• PPS Anghiari

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 17:01

    Harold Donalds Eberlin, en traversant la vallée  du Tibre en 1929 " Anghiari, est un lieu qui révèle son charme que par degrés, et, même alors, seulement pour le voyageur qui veut faire le tour et de faire usage de leurs yeux...."!!

    Anghiari est une ville italienne, située dans la province d'Arezzo et la région de la Toscane. Ses habitants sont appelés les anghiares..La ville compte 5815 habitants. Elle se situe à 429m d'altitude. Cette ville et l'une des plus petite ville d' Italie.

    Dans le coin de la Toscane se trouve cette charmante ville médiévale d'Anghiari où les visiteurs peuvent profiter dans le quartier historique de plein de richesses culturelles et pittoresques.

    Anghiari était d'une extrême importance au Moyen-Age, en raison de sa position stratégique dans les collines.

     La célèbre bataille d'Anghiari a eu lieu ici en 1440, quand les troupes florentines en alliance avec le pape ont défait l'armée de Milan, pour gagner le contrôle de la région.

    Il existe une multitude d'endroits à visiter, si vous y êtes pour découvrir l'art et l'histoire de la ville.

    C'est la maison des célèbres artistes de la Renaissance tels que Michel-Ange et de Piero Della Francesca...

    Les touristes qui souhaitent séjourner quelques jours ont une merveilleuse sélection de châteaux à voir dans les alentours. Le château de Sorci soit disant hanté! une fois habité par le capitaine mercenaire Baldaccio d'Anghiari, dans les années 1200. Il parait que les soirs d'été on peut entendre le cliquetis de l'armure de Baldaccio, lorsque son fantôme flotte autour du château!..

    Visiter le château de Montanto, il existait au cours de l'époque étrusque. La tour de guet a été construite lorsque les ruines de cuivre locales ont été excavées..Un château fut construit plus tard vers la fin du 12è siècle.

    Saint François d'Assise s'arrêtait souvent ici, pour se reposer de ses voyages vers et à partir de la Verna.L'un des sites les plus vénérés d'Anghiari est à une courte distance de la ville. Un endroit où Saint François d'Assise, a fait une croix en bois à partir de branches qu'il a trouvé et a placé à un carrefour. C'est ce que l'on appelle "Borgo della Croce".

    Une chapelle a été construite sur ce site, en son honneur, et bien plus tard un couvent.

    A l'intérieur on peut y admirer les murs et les fresques colorées.

    Il y a beaucoup de restaurants et cafés pour profiter d'un délicieux déjeuner..Essayez le boeuf local "Chianina" ou "Rosagnolo" un plat de pâtes fait maison, délicieux  avec le lièvre, le canard ou sauce  aux champignons, avec un bon verre de vin..

    Les touristes peuvent profiter de la foire artisanale populaire entre fin avril et début mai.

    Anghiari est surtout connue pour ses commerces de tissu, tissés à partir de la laine de mouton ou du chanvre local, une plante fibreuse.

    La famille Buscatti du Valdarno investi dans ce commerce florissant dans la fin du 18e siècle, et c'est aujourd'hui la marque Busatti, qui est devenue une marque dans le monde entier.

    Cette ville serait un excellent ajout à vos vacances en Toscane et serait l'endroit parfait pour prendre quelques photos superbes.

    La cité médiévale est également à visiter avec ses nombreuses églises, l'abbaye Saint Barthélémy, le palais prétorien, le Palazzo Marzocco, la villa Barbolona etc...

    Ce village a bien résisté au poids des années.

    Cette localité a connu son apogée au Moyen-Age grâce à son emplacement stratégique idéal.

    Son évocation réveillera sans nul doute l'intérêt des grands amateurs d'art: le peintre italien Léonard de Vinci, dédia une fresque à la célèbre bataille d'Anghiari, survenue au village en 144O...

    Cette bataille est fêtée, chaque 29 juin par les habitants. Le Polio della Victoria, est donc une fête populaire ou des hommes s'affrontent lors d'une course sur les lieux de la bataille..

    Ce doit être agréable de s'y trouver à ce moment là..

    Très beau voyage de fait ce matin..L'Italie, me surprend toujours, c'est un très beau pays plein de surprises..

    J'ai depuis longtemps un coup de coeur pour la Toscane! ne me demandez pas pourquoi! je n'ai pas de réponse!!

    Bonne journée à tout le monde et bisous à vous partager.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :