• PPS American Samoa

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 9 Juillet à 08:11

    AMERICAN SAMOA

    Les Samoa Américaines, situées en plein coeur de l'Océan Pacifique, à mis chemin entre Hawaîi et la Nouvelle-Zélande, constituent une destination unique et méconnue.

    Un voyage à American Samoa permet de s'évader au sein d'un paradis tropical et authentique.

    Partir en vacances à American Samoa est synonyme de dépaysement...

    Découvrez cet archipel où vous ne trouverez pas d'Hôtels 5 étoiles, ni magasins de Luxe et pas non plus de tourisme de masse.

    Les Samoa Americaines sont un archipel où la nature est préservée et sauvage, comme en témoigne son magnifique Parc National, le seul parc américain au sud de l'équateur.

    Les Samoa Américaines sont une possession des Etats-Unis depuis 1899.

    Les îles sont administrées par le département de l'intérieur américain sous le statut de " Territoire non incorporé et administré et non organisé"...

    Lors de votre séjour aux Samoa Américain, rencontrez une population accueillante et chaleureuse.

    Les habitants sont fiers de leur culture et de leur patrimoine où la vie familiale et les valeurs Chrétiennes constituent l'essence de leur mode de vie, le "Samoa Way".

    Archipel de 5 îles et deux atolls. Pago Pago est la capitale des Samoa Américaines, se trouve au centre de Tutuila, l'île principale. Entourée de récifs coralliens, les îles sont d'origine volcanique et possèdent un relief accidenté, parfois montagneux.

    Le Mont Lata culmine à 954m au dessus de l'île Ta'U.. La superficie totale d'American Samoa est de 199 km2 et sa population est de 55.519 habitants.

    Lors d'un séjour à Pago Pago et Tutuila, voyagez à travers une beauté naturelle, incroyable et plongez au coeur d'une culture polynésienne chaleureuse et authentique.

    Un voyage à Tutuila vous permettra de vous immerger au coeur de sa capitale Pago Pago, d'explorer une partie du parc National des Samoa Américaines et de découvrir sa petite île voisine Aunu'u.

    Les vacances à Pago Pago et Tutuila sont très agréables car l'île offre un large panel d'activités, pour répondre à tous vos goûts...Avec des paysages montagneux et volcaniques, contrastes par des plages de sable blanc et des eaux cristallines.

    Tutuila est un endroit idéal pour s'adonner au smorkeling et à la randonnée. Tutuila, l'île principale et la plus grande des 7 îles de l'archipel. Plutôt petite, étroite, elle mesure 40 km de long, sur 5 km de large.

    Elle abrite une chaine de montagne accidentée et sinueuse sur une côte septentrionale abrupte. Son point culminant, le Mont Montafao est  haut de 653m.

    Tutuila vaut vraiment le détour (anciens sites sacrés, ses incroyables criques aux eaux turquoise et ses pittoresques sentiers de randonnée).

    Une quinzaine d'Hôtels à Pago Pago, Fagatoga, proximité de l'aéroport. Plusieurs Hôtels proposent des prix moyens, mais il faut vous attendre à devoir payer plus que sur les autres îles du Pacifique, en raison du manque d'offre.

    On peut loger dans une " Fale", dans le parc National (habitation traditionnelle,chez une famille moyennant une faible compensation financière.

    A Pago Pago, se trouve un port naturel..On trouve sur place des conserveries de Thon, emblématique de l'île.

    Fagato important pôle culturel, on y vient acheter des noix de coco ou du palusami, tout en écoutant jouer des musiciens locaux. Le Musée Hayden, regroupe une modeste collection d'objets anciens tels que les canoës de Guerre.

    A l'ouest de Tutuila," Vaitogi "est, selon une légende, ce village a du faire face à une telle famine qu'une grand-mère  et sa petite fille se sont jetées du haut d'une falaise, avant de se changer en un requin et une tortue !...

    La vue depuis le site est spectaculaire.

    Au sud de l'île, les récifs et la faune sont abondants... Sanctuaires marins de Fagatele Bay et Fatagula, ,..  Faire de la randonnée, nager ou explorez les magnifiques fonds marins de la réserve.

    Continuer vers le nord, vers le village de Leone. Ce village a accueilli en 1832, le tout premier missionnaire, John Williams, qui érigea la toute première église de l'île..

    Prolonger votre trajet jusqu'au Cap Taputapu. A proximité, le minuscule village de Paloa, est le dernier endroit sur Terre à voir le Soleil se coucher chaque jour...!

    Que ces îles sont magnifiques..Les photos sont splendides et donnent envie d'y aller..

    J'ai découvert mon paradis..

    Bonne journée et surtout belle promenade..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :