• PPS Ambergris Caye

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 30 Août 2015 à 18:22

    AMBERGRIS CAYE

    Ambergris Caye est un lieu de vacances qui respire la douceur.

    Cette île a tout ce qu'il faut pour être attrayante sans être sur- développée au point de se faire piétiner par les touristes.

    Une mangrove forme l'oeil de cette île de plages de sable blanc, la plus grande du Bélize, et les voiturettes de golf sont le principal moyen de transport le long des routes sablonneuses.

    Les plongeurs s'extasient devant la barrière de corail du Bélize et devant le Trou Bleu, cercle de calcaire de 122m de profondeur qui abrite des poissons -anges, du corail corne d'élan, des crevettes nettoyeuses et des stalactites.

    Au XVIIIe siècle, l'île d'Ambergris Caye est identifiée sous ce nom par les baleiniers en raison de la quantité importante d'ambre gris retrouvé sur les plages ou flottant aux environs.

    La ville la plus importante est San Pedro.

    Cette île est située dans l'océan atlantique. La Caye signifie, une île, du mot Espagnol : Cayo.

    L'île et certaines des stations ont été présentées dans plusieurs séries télévisées : Temptation Island, The Bachelor et Gene Simmons, Family Jewels..

    L'île est une destination de choix pour les plongeurs. L'île offre une une grande variété d'activités, aquatiques, natation,pêche, voile, planche à voile, jet ski, ainsi que la nature, qui offre de belles randonnées, observation des oiseaux, le vélo et même à voir une petite ruine, site Maya sur l'île...

    Hébergement et restauration sont disponibles pour tous les niveaux budgétaires, mais ont tendance être sur le haut de gamme. L'île reçoit les alizés la plus part de l'année ce qui maintient sa température.

    Ambergris Caye est séparée de la pointe sud de la péninsule du Yucatan au Mexique par un petit canal.

    Ambergris Caye  était une cachette préférée des pirates anglais au cours du XVIIe siècle. AU XVIIIe siècle, les réfugiés fuyant la guerre civile dans la péninsule du Yucatan, migrent vers Ambergris Caye.

    Les principales activités économiques sont la pêche et la production de noix de coco.

    Au début du XXe siècle, les pêcheurs d'Ambergris créent des coopératives et sont devenus une communauté de pêche prospère.

    Les touristes sont arrivés à Ambergris Caye en petit nombre au début des années 1960..et sa croissance a été rapide dans les années 1980.

    La ville de San Pedro a seulement quelques pâtés de maisons de large. Certaines rues sont toujours faites de sable, qui est excellent pour se promener pieds nus et mauvais pour les véhicules à moteur.

    La rue principale Pescador Drive est en béton avec de faux-pavés.

    Il y a peu de voitures à la place les véhicules de choix: vélos, voiturettes de golf sont disponibles à la location.

    Ville décontractée et la plupart de l'activité se passe près du front de mer.

    Maisons en bois de style colonial Anglais ou architecture espagnole, d'autres de style des Caraïbes.

    Boutiques de souvenirs, bars, cafés et restaurants abondent sur Barrier Reef, Drive et Pescador Drive.

    Une courte promenade dans la ville et vous découvrirez, que la chaleur de San Pedro témoigne de la facilité du mode de vie quotidien de l'île.

    Pieds-nus, tee-shirts et shorts sont le mode vestimentaire de l'île.

    Il y a de nombreux restaurants spécialisés dans les fruits de mer frais (langoustes et Lambis sont abondants et peu couteux en saison.

    Le plat national du Bélize,( ragoût de poulet épicé, servi avec un délicieux riz et haricots, cuits dans du lait de coco).

    On peut y manger aussi, Mexicain, Italien, Chinois qui sont disponibles sans oublier les pizzas!..

    Les meilleures affaires de la ville sont les Tacos burritos fraîchement préparés, avec riz et haricots, vendus par des vendeurs ambulants, dans les soirées..steak, poulet barbecue club Lions, fête qui a lieu chaque vendredi et samedi soir sur la plage.

    Beaucoup de boites de nuit..fête sur la plage ou tout le monde est invité.

    Plusieurs fêtes importantes à San Pedro chaque année..festival Maya Costa, qui dure pendant 6 jours..et bien d'autres encore!...

    Encore une île paradisiaque..la vie doit y être douce, car pas encore submergée par les touristes..ce qui doit être très agréable à vivre!..

    Un peu loin pour moi, mais j'y ai fait un beau petit tour cet après-midi..que du bonheur!..merci Aldo..

    Bonne fin de journée à tout le monde, je vous embrasse.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :