• PPS Alkmaar

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 23 Octobre à 09:08

    ALKMAAR

    Petite bourgade de Hollande Septentrionale, Alkmaar est connue pour son marché aux fromages du vendredi qui renoue avec les traditions des marchés d'antan (XIVe siècle).

    Un centre ville, des fromages par excellence, mais ce surnom englobe seulement une partie des atouts de cette ville.. Alkmaar a bien plus à offrir.

    Le centre ville a de nombreux monuments, des magasins  et plein de terrasses, bars et restaurants, pour tous les goûts et tous les budgets s'y retrouvent.

    Le shopping, le musée municipal de Stedelijk Muséum, le musée de la bière, le musée des Beatles et bien sûr le musée des fromages.

    Alkmaar a tout pour plaire, et si vous avez envie de prendre l'air, en 15 minutes vous êtes dans les dunes et sur la plage..

    Le centre ville est très animé Alkmaar, n'abrite pas seulement  une architecture magnifique et des magasins très sympathiques, mais aussi un très grand choix de restaurants et de bars...Bars traditionnels aussi bien que des bars plus tendance.

    Donc, si vous avez envie de prendre un verre après le marché aux fromages ou une longue promenade le long des canaux, vous n'aurez que l'embarras du choix.

    Sur le deuxième et troisième étage du" Poids Public" d'Alkmaar, vous trouverez le musée du fromage Hollandais.

    De là vous aurez une vue phénoménale sur la célèbre place Waagplein.

    Au musée, les deux plus célèbres fromages de Hollande occupent une place centrale : le petit Edammer rond et le grand fromage de gouda plat.

    Le musée du fromage a collectionné beaucoup d'outils et attributs historiques utilisés pour fabriquer du fromage et explique la différence entre un fromage fabriqué à la ferme ou en usine.

    Comme beaucoup de villes ancienne en Hollande Alkmaar possède de nombreux canaux. Autrefois les canaux étaient les voies navigables de la ville, les égouts et la ligne de défense, maintenant ils sont utilisés pour faire des promenades en bateau et découvrir la ville depuis l'eau.

    En visite à Alkmaar, ne manquez pas le musée des Beatles. C'est un projet particulier et comprend les collections de très grands fans de Beatles.Et, quand on sait que la première guitare de John Lennon a été fabriquée à Alkmaar, l'emplacement du musée devient très logique.

    Un endroit très spécial à Alkmaar, la cour intérieure "Hofje van Paling et Van Foreest", construite en 1540 ( la cour intérieure la plus ancienne d'Alkmaar) commandée par Pieter Claez Paling et sa femme Josina Van Foreest. A voir, une collection unique de peintures de cette cour est exposée au musée Stedelijk Muséum.

    La " Grande église" Saint Laurenslerk, est un bâtiment impressionnant du Moyen-Âge, au centre ville d'Alkmaar. Cette basilique, dans le style gothique du Brabant, détermine depuis des siècles, la silhouette de la ville. Elle a été construite entre 1440 et 1512. Le chantier a probablement été géré par l'architecte de Malines, Anthonius Kelderman. A été dédiée à Saint Laurent. Les vingt six colonnes portant ses voûtes. Elle possède deux orgues mondialement célèbres, à savoir l'orgue Van Covelens et l'orgue Hagerbeer/Schnitger. Ces orgues séculaires (XVIe siècle) sont utilisés en été pour des concerts.

    La commune compte 93 012 habitants. Sur une superficie de 30 km2, après Amsterdam et Haarlem, c'est la ville la plus importante de Hollande -Septentrionale.

    La commune d'Alkmaar, compte 12 moulins dont le "Roode Hert", moulin à grain, encore en état de marche..un petit magasin à côté propose farines, graines et autres produits naturels à la vente.

    Voilà, une petite ville qui me plairait de visiter.. surtout le marché aux fromages qui est si typique, j'adore de plus ces fromages, ils sont délicieux..

    Bon Mardi à tout le monde et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :