• PPS Alexander Averin

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 24 Avril 2016 à 01:40

    ALEXANDER AVERIN

    Alexander Averin, est né en 1952 à Noginsk, près de Moscou.

    Il a appris sa technique du peintre Dmitri Yorontnov, à l'école des Beaux-Arts " Souvenir de l'an 1905" à Moscou.

    Il est membre de l'Association des Peintres de Moscou avec qui il a exposé en de nombreuses occasions.

    Pendant de nombreuses années il s'est spécialisé dans les portraits. Son style est purement réaliste, avec une forte influence des peintre russes de la fin du 19e siècle, généralement dépeignant des scènes domestiques dans une pénombre douce.

    Sa peinture réaliste est typique pour ceux de la fin du 19e siècle, comme Favel Fedotov, peintre préféré d'Averin, il travaille en extérieur.

    Le thème principal de la peinture d'Alexandre Averin, sont des scènes de genre avec de charmantes jeunes filles russes dans des prés du fleuve et des paysages de mer.

    On peut sentir le souffle de fraîcheur de la mer Baltique, de la transparence de l'air et de l'humeur insouciante des enfants jouant sur la côte sur les peintures de l'artiste.

    Les oeuvres de l'artiste sont détenues dans des collections privées en Russie, Italie, en France, en Angleterre, Etats-Unis, Espagne, Portugal, Danemark, Japon et bien d'autre encore..

    J'adore sa peinture.. ses tableaux!c'est délicieux à regarder, couleurs très douces, et d'une extrême  finesse..Les habits aussi sont beaux, les femmes et les enfants magnifiques, et puis ce que j'aime c'est qu'il y a toujours un petit chien qui accompagne les modèles, et j'ai cru y voir mes petits chiens Westies , que je n'ai plus, et cela m'a profondément émue.!!!

    Merci à Aldo..

    Bonne soirée et bisous à tous et toutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :