• PPS Albarracin

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:51

    ALBARRACIN :

    Ville unique en son genre, de par son emplacement géographique, son histoire et son cadre enchanteur.

    En 1961, le gouvernement espagnol a classé cette petite commune de la province de Téruel, Monument National.

    En 2005, un groupe de spécialistes l'a élue"Plus belle ville d'Espagne", nichée dans les montagnes du centre de l'Espagne, Albarracin, est une ville antique, d'un millier d'habitants. Elle est entourée de prairies verdoyantes, qu'arrosent plusieurs cours d'eau et d'une chaîne montagneuse portant le même nom. -La Sierra de Albarracin -

    Jadis, l'abondance de gibier dans la région a attiré les premiers habitants, dont les peintures rupestres révèlent qu'ils étaient d'excellents artistes et de fins observateurs de la nature. Ils ont dessiné d'énormes taureaux et d'autres animaux en grand nombre et les ont colorés avec un pigment blanc que l'on trouve seulement à cet endroit. On pense que ces grottes où étaient représentées des scènes de la vie quotidienne servaient de lieux de réunion, pour des activités religieuses ou profanes.

    Encore aujourd'hui, la réserve toute proche des Mont universales, foisonne de cervidés, de sangliers et de petit gibier. En a

    outre le Guadalavia (nom dérivé de l'expression arabe, signifiant, rivière blanche) est l'une des meilleures rivières, à truites d'Espagne.

    En 133 avant notre ère, les Romains ont vaincu les tribus celtibères locales et ont fondé différents villages.

    Au 1er siècle de notre ère, des ingénieurs ont bâti un aqueduc, de 18 km. Une des constructions publique, les plus complexes réalisées en Espagne, par les Romains.

    La religion romaine a également laissé son empreinte. Une gravure sur une pierre tombale retrouvée à Albarracin indique que le culte de l'empereur était pratiqué.

    Au IXe siècle de notre ère, la région était gouvernée par les Maures. Le nom "d'Albarracin" viendrait du nom de la tribu berbère qui s'y est établie. les Banu Razin.

    Au moyen âge, musulmans, Juifs et chrétiens cohabitaient dans les respect mutuel et la tolérance.

    En conséquence, cette période a été la plus prospère de l'histoire d'Albarracin.

    Les artisans de la ville fabriquaient des objets de toute beauté. De plus, la pratique de la médecine y était manifestement en plein essor. La découverte d'instruments chirurgicaux révèle qu'on y opérait, même des cataractes!!

    Albarracin  est restée sous le règne des musulmans, jusqu'à la fin du XIIe siècle. Elle est ensuite passée sous la domination catholique. Il est à noter, que c'est apparemment la seule fois dans l'histoire de l'Espagne qu'un tel changement politique s'est effectué,  dans la paix.

    A quoi ressemble Albarracin aujourd'hui? Les visiteurs peuvent encore flâner dans cette ville, restée médiévale, car aucun quartier moderne n'y a été ajouté.

    Le philosophe Espagnol, José Ortega (1883-1955) a décrit Albarracin comme"la ville qui déploie dans les hauteurs sa silhouette à couper le souffle"..Cette description est appropriée, car la ville est perchée sur un affleurement rocheux à quelque 1200m, au dessus du niveau de la mer et une gorge profonde a préservé la ville, à travers les siècles et lui a valu le nom de "nid d'aigle"..

    En se promenant dans les ruelles, le visiteur peut contempler une fascinante architecture d'un autre temps. Parmi les exemples, citons: La maison au balcon d'angle, la maison bleue et la Maison de Julianeta. Cette dernière donne l'impression de réaliser un numéro d'équilibriste à la jonction de deux rues.

    Les maisons anciennes sont bâties en bois et en plâtre..Leurs petites fenêtres ornées de rideaux en dentelle et de grilles de fer forgé attirent aussi l'attention des touristes. Les avant-toits qui se chevauchent, les balcons sculptés dans le bois et les heurtoirs insolites  souvent en forme d'animaux ajoutent à la distinction du lieu.

    Certains habitants ont édifié leurs maisons au bord de la falaise.

    Un château maure se dresse sur la colline au dessus de la ville..

    Plus tard a été construit la cathédrale gothique datant du XVIe siècle et l'hôtel de ville en forme de fer à cheval avec ses portiques aux arches arrondies.

    Pour les amoureux de la nature Albarracin offre d'autres merveilles encore. Les Monts environnants présentent une grande diversité d'écosystèmes, flore et faune abondantes. Des fontaines, des sources et des cascades parent les montagnes boisées.

    Les campeurs peuvent y admirer de spectaculaires nuits étoilées.

    Chaque année plus de 100.OOO touristes déambulent à travers les ruelles d'Albarracin. Si vous allez en Espagne, pourquoi ne pas  visiter ce "nid d'aigle" caché dans la Sierra?..

    Trésor artistiques découverts à Albarracin.

    -Flacon à onguent en argent.

    Le roi maure Abd El-Malik l'a fait fabriquer pour son épouse Zahr" fleur en arabe"..

    Un poisson sculpté dans le cristal de roche, orné d'écailles en cristal, d'une bouche en argent et de nageoires en or..

    Il est aussi paré de perles et de rubis. L'ouvrage est si complexe que d'après des spécialistes, un vie entière n'aurait pas suffi à un artiste pour l'achever..

    Un peu long, mais très intéressant..Belle visite, et cet endroit me plait énormément, merci Aldo, pour la découverte de chaque jour..

    Bonne fin de journée à tous et toutes. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :