• PPS Alassio

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Mardi 21 Juillet 2015 à 18:42

    ALASSIO:

    Alassio, c'est une plage d'environ 4 km de sable fin de quartz et de calcaire, avec un climat les plus doux de la Rivieraligure.

    Alassio, n'est pas seulement la mer. Son arrière-pays, bien caché se déployant sur les collines intérieures est tout aussi fascinant.

    Paysages verdoyants et villages pittoresques, terrasses d'oliviers qui racontent l'histoire d'une terre rude et fermée.

    A ceux qui sauront les découvrir, les connaître et les apprécier, ils pourront donner un vrai bonheur.

    Cet arrière pays, à explorer est peut-être l'aspect le moins connu d'Alassio, mais ce n'est pas une raison, pour le négliger.

    Derrière la ville, s'ouvrent des sentiers vallonnés qui attendent les randonneurs ou les promeneurs appréciant la beauté de la verdure et le contact avec la nature.

    Ce paysage est aussi adapté aux vétéistes qui peuvent en découvrir sa beauté en VTT. En outre, les routes reliant les petits villages de l'intérieur semblent avoir été conçues par les amateurs de cyclo-tourisme qui pourront découvrir de manière agréable des Lieux uniques et déguster des produits caractéristique qu'offre le territoire.

    Vous trouverez des cartes de sentiers vallonnés d'Alassio pour experts ou débutants.

    N'oublions pas que ces routes sont chaque année le théâtre des défis des Athlètes de Calibre international du Trophée de Laigueglia et de la grande classique : Milano-San -Remo.

     

    Quelques étapes incontournables, le fameux "Muretto di Alassio" ou café Mora, symbole touristique d'Alassio, fréquenté par des artistes et célébrités du divertissement et de l'art. Mur que le propriétaire a eu l'idée de couvrir les murs à proximité de la place de la Liberté, des carreaux en faïences, avec le nom des célébrités qui ont fréquenté son local. Ernest Hemingway, un habitué, fut le premier avec le Quartetto Cetra..C'est un jeu pour trouver des personnages : Mina, Domenico Modugno, Fabrizio de André, Valentino Rossi et d'autres étoiles de la culture et divertissement d'hier et d'aujourd'hui..

    La tour de "Borgo Coscia"

    Les sanctuaires de la Madonna della Guardia et de Santa Croce à Sant'Anna..

    La montagne etc..

    Alassio est aussi une cité active, grâce ,à un calendrier chargé de toutes sortes d'évènements, littéraires, culturels et populaires qui ponctuent la vie de la ville.

    A préciser qu'Alassio, se trouve à seulement 8O kilomètres , de la frontière avec la France..

    Donc assez facile d'aller y faire une belle promenade, pleine de surprises, et fort agréable..

    Le centre d'Alassio est né vers l'an mille, lorsque les premiers colons sont arrivés de la colline et se sont installés près de la plage, peut-être en profitant d'une trêve des invasions sarrasines.

    Mais seulement en 1872, lors de l'ouverture du chemin de fer, Alassio commence à devenir un lieu de vacances.

    Avec le train arrivent les anglais qui sont conquis par le climat, la mer, une nature et un paysage préservé et décident d'acheter des terrains et construire des maisons pour passer l'hiver.

    C'est ainsi que la colonie britannique se répand et donne lieu à l'église d'Angleterre, la bibliothèque du club Anglais de Tennis, de villas et hôtels sur la colline, salons de thé, Casino..

    Le petit village de pêcheurs devient un des centres touristiques le plus célèbre dans toute l'Europe.

    La vocation touristique d'Alassio, n'est pas épuisée et est reprise dans les années cinquante et soixante, l'ère de la soit-disant "Dolce Vita"..

    Bonne promenade à tous, et bonne soirée. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :